Delarue malade cancer heureux comme jamais

Malgré la maladie qui le frappe, Jean-Luc Delarue avoue profiter de la vie à fond, mieux : il n’a jamais été aussi heureux. Le 2 décembre dernier, l’animateur annonçait publiquement à l’occasion d’une conférence de presse qu’il était atteint d’un cancer de l’estomac et du péritoine. La veille, alors qu’il se trouvait encore à l’hôpital, il a reçu Gala pour une interview.

S’il évoque la maladie et son traitement, Jean-Luc Delarue montre aussi son envie de se battre. ‘Je sais que le cancer, c’est un combat à vie, que c’est un combat à l’issue fatale où l’un de nous deux va mourir. Ce qui s’est passé dans mon cœur depuis la révélation de ma maladie a été un accélérateur de vie tel que je n’en ai jamais connu. Jamais je n’ai été aussi heureux dans la vie !’ a-t-il confié.

Publicité
Publicité
L’animateur qui plaisante même sur sa perfusion, qu’il présente comme sa nouvelle amie, explique également que s’il a décidé de parler, c’est aussi pour tous les autres malades du cancer. Ceux qu’ils avaient reçu lors de son émission Le cancer sort de l’ombre en 2007, mais aussi ceux qu’il a rencontré à l’hôpital et qui font preuve d’une grande force. ‘C’est pour cette raison, en souvenir du courage des invités que j’avais reçus sur le plateau, qu’aujourd’hui je fais sortir mon cancer de l’ombre ! J’ai une pensée pour tous ceux qui comme moi en souffrent. Ils sont pour moi comme des frères et des sœurs’. 

Jean-Luc Delarue est désormais entouré des siens, de son fils Jean et de sa compagne Anissa, avec qui il a des projets qu’il ne compte pas repousser. Une autre manière de vivre.

© Christophe Guibbaud/Abaca Press

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping People du jour :