Jean-Luc Delarue atteint d

Devant les rumeurs grandissantes sur son état de santé, Jean-Luc Delarue a décidé de s’exprimer publiquement lors d’une conférence de presse ce vendredi 2 décembre. L’animateur a révélé être atteint d’un cancer.

Le 17 novembre dernier, un communiqué de France 2 nous apprenait que Jean-Luc Delarue avait été hospitalisé pour une occlusion intestinale. Le 30 novembre, la chaîne annonçait l’arrêt de son émissionRéunion de famille, son état de santé ne lui permettant plus pour l’instant d’en assurer les tournages.

Jean-Luc Delarue s’est aujourd’hui exprimé, visiblement très ému, devant des journalistes sous le choc. 'J’ai un cancer de l’estomac, du péritoine. Avec tout ce que j’ai bu et fumé, j’ai rien au poumon rien au foie', a-t-il annoncé. 'Ma guérison est possible, c'est lui ou moi, il y en a un des deux qui doit mourir. Neuf mois de chimio m'attendent. Je rentre en convalescence, on arrête mon émission mais c'est un détail'.

Publicité

L’ancien animateur vedette de Toute une histoire a également précisé qu’il avait décidé de parler pour couper l’herbe sous le pied des paparazzis, qui étaient visiblement très bien informés et n’auraient pas hésité à monnayer leurs informations. 'Un paparazzi avait mon dossier médical complet et était prêt à le vendre au plus offrant, du coup je me suis dit que tout le monde allait le savoir, donc autant le dire'.

Publicité
Jean-Luc Delarue était sorti hier de l’hôpital américain avec sa compagne. 'En 2007, j'avais présenté une émission sur le cancer, Le cancer sort de l'ombre. Mon cancer sort de l'ombre' a déclaré l’animateur qui s’est aussi voulu optimiste. 'J'ai connu des moments difficiles ces derniers temps mais là je suis à un indice de bonheur élevé. Je suis avec ma femme qui me soutient, c'est l'osmose'. Il a ensuite mis un terme à la conférence de presse, qui fut brève, et est rentré chez lui, devant certains membres de son équipe en pleurs.
© Giancarlo Gorassini/Abaca Press

 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping People du jour :