Le 14 août, en plein milieu d’une représentation, Jean-Marie Bigard a fait un malaise sur scène. Plus de peur que de mal pour l’humoriste qui rassure son public et donne une bonne nouvelle à propos de sa tournée…

© Abaca Press

Alors qu’il se produisait à Florac (Lozère) le dimanche 14 août 2016, Jean-Marie Bigard a fait un malaise en plein milieu d’un sketch. Heureusement, l’humoriste de 62 ans se porte bien et a tenu à donner de ses nouvelles sur sa page Facebook le lendemain.

Celui qui s’est fait connaître grâce à son sketch La chauve-souris s’exprime avec son franc-parler habituel : « Pour la première fois en 30 ans de carrière, j’ai fait un malaise sur scène hier soir. Je me suis écroulé comme… bah comme une merde quoi ! ». Jean-Marie Bigard confie avoir subi trois anesthésies le jour-même, et avoir tenu à monter sur scène malgré tout. « En fait c’est l’histoire de l’élastique : tu l’étires, tu l’étire et après… il pète », dit-il, non sans humour.

Publicité

« Il faut que je me repose à fond quelques jours », confie l’artiste, mais il promet de remonter sur les planches et de ne pas annuler sa tournée ! « Rassurez-vous : pour les spectacles des 2 semaines à venir, on va juste devoir les décaler car il est hors de question que j’annule quoi que ce soit », explique l’humoriste. Jean-Marie Bigard conclut sur une note optimiste : « quand un Bigard tombe, c’est pour mieux remonter ! ».

Publicité
Enfin, celui qui jour le spectacle « Nous les femmes » adresse une pensée à tous ceux qui lui ont envoyé des messages : « merci pour tous les messages de soutien que j’ai reçus toute la nuit ». « Je vous kiffe trop », termine Jean-Marie Bigard. On lui souhaite un prompt rétablissement !

 

A VOIR SUR LE MÊME THEME - Lola Marois, la compagne de Jean-Marie Bigard, à l'épreuve des cylingres dans Fort Boyard

Qui sont les 10 humoristes masculins que vous préférez ?

Coluche remporte la première place !

Coluche arrive en tête du classement des humoristes préférés des Français établit par BVA. Décédé à 42 ans, il est connu pour ses nombreux sketchs, et pour la création des Restos du Coeur.  

Laurent Gerra se classe deuxième

Laurent Gerra est plébiscité par 26.5% des sondés. L'humoriste de 48 ans est connu pour ces one man shows, mais aussi pour ses livres et ses chroniques sur RTL.  

Raymond Devos remporte la troisième marche du podium

Décédé en 2006, l'humoriste d'origine belge a laissé une belle réputation derrière lui. Avec 24% de réponses positives au sondage, il se place à la troisième place du palmarès établit par l'institut de sondage.  

Pierre Desproges est quatrième

Réputé pour son humoir noir, Pierre Desproges continue à séduire les Français. Décédé en 1988, il a écrit de nombreux livres et a collaboré avec de nombreux journaux (dont Charlie Hebdo), radios et télévisions.  

Gad Elmaleh obitent la cinquième place

Grosse surprise, Gad Elmaleh n'est qu'à la cinquième place du top 10. L'humoriste et comédien a joué plusieurs spectacles et a tourné dans de nombreux films. En 2015, il a annoncé qu'il allait mettre en place un spectacle en duo avec Kev' Adams.  

Nicoles Canteloup ravit la sixième place

Nicolas Canteloup est sixième du classement, selon BVA. L'humoriste est surtout connu pour ses imitations. Il tient une chronique sur Europe 1 et co-anime C'est Canteloup sur TF1 avec Nikos Aliagas.  

Stéphane Guillon occupe la septième place

L'humour acerbe de Stéphane Guillon charme les Français, qui l'ont placé à la septième place de ce classement. L'écrivain et chroniqueur de 52 ans fait aussi des one man shows et a joué dans plusieurs films.  

Dany Boon à la huitième place

L'acteur de Bienvenue chez les Ch'tis occupe la huitième place de ce top 10. Dany Boon apparaîtra dans le film Heureux en France d'Yvan Attal, dont la sortie est prévue pour 2016.  

Guy Bedos prend la neuvième place

A 81 ans, Guy Bedos plaît toujours autant au public français. L'humoriste a bâti une grande partie de sa carrière au cinéma et au théâtre, mais il est également l'auteur de nombreux livres.  

Jeff Panacloc se classe dixième

A seulement 29 ans, Jeff Panacloc est le plus jeune de ce classement. Le ventriloque arrive à la dernière place du top 10 des humoristes préférés des Français. Avec sa marionnette Jean-Marc, il présente un spectacle qui séduit un public majoritairement adolescent.  

Autres diaporamas

Publicité