Jeudi 9 mai dans l'émission "Les pieds dans le plat" diffusée sur Europe 1, Jean-Pierre Foucault a annoncé son départ de la radio après 45 années sur les ondes. Découvrez les raisons de cette décision.  

©Abaca Press

A 68 ans, Jean-Pierre Foucault vient d'annoncer son départ des ondes dans l'émission "Les pieds dans le plat" sur Europe 1. Après avoir passé plus de 45 ans à la radio, l'animateur a décidé de mettre un terme à sa carrière pour s'occuper pleinement de ses passions "Je n’osais pas prendre la décision de partir, mais l’arrêt des « Pieds dans le plat » m’a décidé. C’était ma 51e année de radio. J’en faisais déjà un peu moins cette année parce que je n’étais à l’antenne que deux fois par semaine, alors que j’y étais presque tous les jours jusque-là. C’est raisonnable de lever le pied. Le temps que je consacrais à la radio, je vais le consacrer à ma vraie vie. " explique-t-il avant d'ajouter "J’ai envie de consacrer davantage de temps à mes proches, à ma famille, à mes passions, notamment les voitures anciennes. Voilà pourquoi j’arrête la radio. C’est un métier extrêmement prenant, auquel il faut tout donner et qui vous cannibalise.".

Publicité
Publicité
Que l'on se rassure, Jean-Pierre Foucault ne compte pas tout arrêter ! Il continue l'animation de Qui veut gagner des millions ?, l'élection de Miss France et Les tirages du Loto...  "Je suis salarié de TF 1 et je le reste tant que je m’y amuse." assure-t-il. Quoi qu'il en soit, l'animateur est touché par les gestes d'amitié de ses collègues suite à son annonce "Ce matin, quand j’ai garé mon scooter devant Europe 1, je me suis revu cinquante ans en arrière. Et puis, Cyril (ndlr, Hanouna) a eu des mots très gentils pour moi, tout comme Denis Olivennes (PDG d’Europe 1) et Fabien Namias (directeur général d’Europe 1). Quand je me retourne sur ma carrière, je me dis que j’ai eu beaucoup de chance."

 

A VOIR SUR LE MEME THEME - Jean-Pierre Foucault entarté dans Touche pas à Mon Poste 

 

 

En imagesAnimateurs télé : trop âgés pour continuer ?

Jean-Pierre Pernaud : 65 ans

  Le présentateur du journal de 13h de Tf1 tient les rênes de l'info depuis plus de 40 ans ! Après l'éviction de sa collègue Claire Chazal fin 2015, remplacée par (Anne-Claire Coudray, 38 ans) le patron de l'info à l'heure du déjeuner pourrait bien se faire du mouron quand à son avenir sur la chaîne privée...

Catherine Ceylac : 61 ans

A la tête de l'émission Thé ou Café sur France 2 depuis 20 ans, Catherine Ceylac est une figure incontournable du Paf. Mais cette présence continue sur la chaîne publique ne va-t-elle pas finir par lasser ?

Jean-Pierre Foucault : 68 ans

Qui veut gagner des millions est une formule qui marche toujours sur Tf1... Mais Jean-PIerre Foucault, animateur du show depuis plus de 15 ans est-il toujours dans le coup à l'heure où la révolution "jeuniste" fait rage chez les producteurs d'émissions ? Rien n'est moins sûr.

Michel Drucker : 73 ans

L'animateur phare de France 2 sent le vent tourner après l'éviction de son ami Julien Lepers. Dans une interview donnée au Figaro début janvier 2016, il déclare : "J'espère simplement que les dirigeants de France Télévisions garderont un ou deux anciens, mais je sens quand même qu'il faut faire jeune". Serait-il lui aussi sur la sellette ? 

Evelyne Dhéliat : 67 ans

La reine de la météo c'est elle ! Evelyne Dhéliat fait la pluie et le beau temps sur TF1 depuis plus de 20 ans... Mais son visage, très (trop ?) reconnu des Français ne risque-t-il pas de lasser ? Les dirigeants de la chaîne souhaiteraient-ils un vent nouveau ? 

Patrick Sébastien : 62 ans

Le trublion du Paf officie dans l'émission Le plus grand cabaret du monde depuis plus de 15 ans et ne cesse de séduire les téléspectateurs. Pourtant,

William Leymergie : 68 ans

  A 68 ans, William Leymergie est un acteur incontournable des matinées des Français. A la tête de l'émission Télématin depuis 30 ans, le journaliste pourrait bien commencer à lasser... et l'émission commencer à s'essoufler.

Thierry Ardisson : 66 ans

                           Thierry Ardisson est l'un des animateurs télé ultra populaire. Ses concepts parviennent chaque fois à réunir un public fidèle (Salut les Terriens !, Paris Dernière, On a tout essayé, etc.). Mais saura-t-il se renouveler dans les prochaines années ...

Autres diaporamas