Gros stress ce dimanche sur la planète people. De nombreuses photos très intimes de stars, dont Jennifer Lawrence et Kate Upton, ont été diffusées sur le web par un pirate. Des dizaines de célébrités sont concernées.

Les stars ont connu une fin de week-end difficile et la semaine promet elle aussi d'être agitée. De nombreuses célébrités américaines ont en effet vu des dizaines de photos d'elles, sur lesquelles elles apparaissent nues ou dans des positions compromettantes, diffusées sur le web après le piratage de leur compte iCloud par un hacker. Parmi elle, Jennifer Lawrence. De nombreuses photos de l'actrice vedette de Hunger Games ont été publiées sur le forum 4chan. On peut la voir poser entièrement nue sur un canapé et de façon suggestive. Le hacker affirme même posséder une vidéo de l'actrice "effectuant un acte sexuel", rapporte de son côté le Daily Mail.

Des dizaines de stars concernées

Publicité

Jennifer Lawrence a confirmé ce dimanche dans un communiqué, transmis par son agent, l'authenticité des photos. "C’est une violation flagrante de son intimité. Les autorités compétentes ont été alertées et poursuivront quiconque publie ces photos volées de Jennifer Lawrence." Le hacker se serait lui procuré les photos en piratant le compte iCloud des stars, le service de stockage en ligne offert par Apple, rapporte de son côté le site Mashable. Des photos de Kirsten Dunst, Kate Upton, Victoria Justice ou encore Ariana Grande ont elles aussi eu la désagréable surprise de voir leur photos intimes dévoilées sur le web. Le hacker a également publié une liste des stars dont il affirme posséder des photos. Parmi elles, Rihanna, Scarlett Johansson, Emily Ratajkowski, Cara Delevingne, Amber Heard, Mary-Kate Olsen et bien d'autres.

10 ans de prison pour le hacker de Scarlett Johansson

Publicité
En 2012, un autre pirate, Christopher Chaney, qui avait diffuser sur internet des photos de Scarlett Johansson nue, avait été condamné à 10 ans de prison et 76 000 dollars de dommages et intérêts.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping People du jour :