Jimi Jamison, leader du groupe Survivor, est mort dimanche soir à l’âge de 63 ans. Le chanteur du tube culte Eye of the Tiger aurait succombé à une crise cardiaque.

Pensez à Rocky, alias Sylvester Stallone. Immédiatement, quelques notes résonnent dans votre tête : le fameux titre Eye of the Tiger, devenu depuis 1982 la chanson ultime du sportif en quête de motivation. Interprétée par le groupe Survivor, cette chanson avait été choisie par Sly comme bande originale de Rocky 3 et a depuis servi, de façon plus ou moins parodique, dans de très nombreux films et séries. Après la sortie de ce hit, le chanteur David Bickler avait quitté le groupe, remplacé au micro par Jimi Jamison.

Publicité

Le groupe à l’origine du titre Eye of the Tiger a perdu son chanteur ce week-end. Selon TMZ, qui cite l’agent de l’artiste, Jimi Jamison est décédé dimanche soir d’une crise cardiaque, chez lui à Memphis, dans le Tennessee. Il était âgé de 63 ans. La veille encore, Jamison se produisait sur scène avec les Survivor dans le nord de la Californie.

Publicité
En dehors de la fameuse BO de Rocky, qu’il chantait donc depuis 1984, Jimi Jamison était l’interprète de The Moment of Truth (BO du film Karaté Kid), mais aussi du générique de la série Alerte à Malibu, I’m Always Here.
Lire la suite sur Voici

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping People du jour : 

Publicité