L'animatrice télé vedette et comédienne Joan Rivers est décédée ce jeudi à l'âge de 81 ans. Elle était hospitalisée depuis la semaine dernière pour une opération chirurgicale de la gorge qui l'avait laissée dans le coma après un arrêt cardiaque.

© Abaca Press

La télévision américaine vient de perdre l'une de ses figures emblématiques. Joan Rivers, qui animait avec un humour caustique l'émission Fashion Police sur la chaîne E!, est décédée ce jeudi en début d'après-midi à New York. Jeudi dernier, alors qu'elle subissait une intervention visant à vérifier ses cordes vocales, Joan Rivers avait été hospitalisée en urgence après un arrêt cardiaque et respiratoire. Elle était depuis dans le coma, mais sa fille avait donné il y a quelques jours des nouvelles rassurantes, indiquant qu'elle était sur la voie de la guérison.

Un humour acerbe unique

Joan Rivers, qui n'avait pas la langue dans sa poche, plaisantait de tout, y compris d'elle-même, avec une répartie unique et acide à souhait. Animatrice vedette de la Fashion Police depuis aux côtés de Giuliana Rancic et Kelly Osbourne, elle passait au crible les tenues des stars et critiquait sans pitié leur style vestimentaire. Connue pour ses nombreuses opérations de chirurgie esthétique, elle confiait volontiers qu'elle adorait s'en remettre au bistouri et autres méthodes de rajeunissement. En 2012, elle avait ainsi avoué avoir subi "739 interventions esthétiques". "J'y vais chaque semaine et je fais toujours quelque chose de nouveau". Un sujet de plaisanterie pour l'animatrice qui disait aussi volontiers : "j'ai eu tant de chirurgie plastique que quand je mourrai, ils donneront mon corps à Tupperware".

Publicité

Mais Joan Rivers était avant tout une comédienne et une animatrice télé hors du commun. Elle avait ses débuts The Today Show en 1965, avant d'avoir ses propres émissions. En 1990, elle avait même remporté le Grammy Award de la meilleure animatrice. Auteur de plusieurs livres et pièces de théâtre, Joan Rivers avait également fait quelques apparitions au cinéma. Elle était aussi connue et appréciée pour sa répartie légendaire et sa autodérision. "Le seul vrai orgasme d'une femme, c'est quand elle fait des magasins" avait-elle un jour sorti, ou encore "je ne fais pas de sport, si Dieu avait voulu que je me baisse, il aurait joncher le sol de diamant".

"Quand je mourrai, je veux que Meryl Streep pleure, en cinq accents différents"

Publicité
La Fashion Police et la télévision américaine pleurent aujourd'hui la disparition de leur animatrice vedette. De nombreux messages rendant hommage à Joan Rivers déferlent depuis hier sur les réseaux sociaux. L'enterrement de Joan Rivers est prévu ce dimanche au Temple Emanu-El. Toujours pleine d'humour, elle avait un jour déclarer : "quand je mourrai, je veux une cérémonie avec plein de caméras et de lumières, qu'on m'enterre dans une robe Valentino et je veux que Meryl Streep pleure, en cinq accents différents". Du grand Joan Rivers.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping People du jour : 

Publiez votre commentaire

4 commentaires

Saviez vous qu'elle avait fait des remarques a l

Portrait de luluisa leblanc
luluisa leblanc (non vérifié)

Saviez vous qu'elle avait fait des remarques a la television Americaine sur les Francais en disant qu'ils puaient!!!!

Votez pour ce commentaire: 

Publicité