L’acteur de Magnum qui jouait Higgins, John Hillerman, est mort

L’acteur John Hillerman, connu pour avoir interprété Jonathan Quayle Higgins, le copropriétaire condescendant du domaine de Tom Selleck dans la série culte Magnum, est mort jeudi 9 novembre 2017. 

Selon le témoignage d’un représentant de la famille du comédien, ce dernier s’est éteint à l’âge de 84 ans à son domicile de Houston, au Texas. Les circonstances de son décès demeurent cependant inconnues jusqu’à présent. 

La série Magnum lui a évidemment apporté la reconnaissance du public, mais aussi celle de ses pairs. John Hillerman a en effet été nommé à cinq reprises pour les Golden Globe, qu’il a remportés en 1982. L’acteur a également remporté un Emmy Awards en 1987, et y a été nommé en tout à quatre reprises. 

Publicité
Publicité
John Hillerman s’était également illustré au cinéma en apparaissant dans une vingtaine de films, principalement au cours des années 1970, donnant notamment la réplique à Clint Eastwood dans " High Plans Drifter " , " L’Homme des Hautes Plaines ",  avant de prendre sa retraite en 1999.  Il avait débuté sa carrière sur les planches de Broadway à la fin des années 1950. 

La santé de l’acteur s’était sérieusement dégradée à partir de 2010. Il avait notamment des difficultés de mobilité.

À voir : Tom Selleck, Magnum, mais aussi acteur de publicité

QP

Lire la suite sur Public

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping People du jour :