Johnny Depp quitte la France impôts

Ce n’est pas un secret: Johnny Depp aime la France et ne rate jamais une occasion d’en faire l’éloge dès qu’on lui pose la question. Avec Vanessa Paradis, ils possèdent en effet une résidence au Plan-de-la-Tour dans le Var et y profite une bonne partie de l’année de la douceur de vivre. Mais l’acteur, qui partage sa vie entre l’hexagone et les Etats-Unis depuis de nombreuses années, a décidé de repartir vivre de l’autre côté de l’Atlantique.

La raison? Elle est toute simple: Johnny Depp ne veut pas payer d’impôts dans les deux pays. A l’occasion d’une interview accordée au quotidien britannique The Guardian pour la sortie du film Rhum Express, l’acteur américain a confié qu’il vivait actuellement entre les Etats-Unis et son lieu de tournage. A la journaliste qui lui demande pourquoi, il répond simplement ‘parce que la France voulait un morceau de moi. Ils voulaient que j’adopte le statut de résident permanent –ce qui change tout. Ils veulent juste de l’argent,’ a-t-il déclaré.

Publicité

En devenant résident permanent, Johnny Depp devrait en effet s’acquitter, comme tout citoyen, de l’impôt sur le revenu. Et l’acteur qui n’est ‘certainement pas prêt à renoncer à [sa] citoyenneté américaine’, ne souhaite pas non plus se voir dans l’obligation de payer des impôts en France et aux Etats-Unis, ce qui, selon lui, reviendrait à travailler quasiment gratuitement.

Publicité
Johnny Depp, que le classement Forbes des acteurs les mieux payés d’Hollywood a récemment hissé en première place aux côtés de Leonardo DiCaprio, devra donc à partir de maintenant passer moins de 183 jours par an sur le territoire français.
© PR Photos

A lire aussi:Yannick Noah en galère avec le fiscJohnny Hallyday soupçonné de fraude fiscale

 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping People du jour : 

Publicité