L'église de la Madeleine organisera chaque 9 du mois une messe en hommage à Johnny Hallyday. Une façon de remercier les fans, qui viennent quotidiennement se recueillir.

Johnny enterré à Saint-Barthélemy, les fans ont cherché un endroit où se recueillir. C'est à La Madeleine, à Paris, qu'ils ont décidé de se rendre pour saluer leur idole. Dans la paroisse située dans le VIIIe arrondissement de Paris, les visiteurs affluent depuis l'hommage populaire rendu le 9 décembre à Johnny Hallyday. A tel point que le curé de la paroisse a décidé de mettre en place un hommage mensuel. Ainsi, chaque 9 du mois, le curé prévoit de dire une messe à l'attention de la star nationale, rapporte Le Parisien ce 3 janvier. De quoi assouvir le besoin des fans.

Car à La Madeleine, les livres d'or se remplissent sans cesse. Vendredi 29 décembre, le troisième ouvrage a été ouvert : il est d'ores et déjà rempli au trois-quart. "Je ne voulais pas que les gens soient déçus en entrant à la Madeleine et que rien n'évoque Johnny, a expliqué le curé au quotidien. Ils viennent pour lui. C'est normal de ma part de leur offrir la possibilité de retrouver quelques images et de pouvoir s'exprimer par écrit."

Publicité

"C'est aussi l'église de Johnny"

Publicité
Des hommages qui seront par la suite remis à la famille. "J'ai la responsabilité de conserver tous ces témoignages que je vais transmettre à la famille. J'ai déjà écrit à Madame Hallyday", ajoute le curé. Autre trace de l'office religieux à Johnny Hallyday : une plaque provisoire a été accrochée sur les grilles extérieures qui invite les passants à s'arrêter et à entrer. Le curé a aussi installé...
Lire la suite sur Closer

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping People du jour :