Dans le Rhône, un bijoutier reproduit la fameuse croix que Johnny Hallyday portait de son vivant. Et la réplique fait sensation auprès des nombreux fans inconsolables.

C'était l'un des objets caractéristiques de Johnny Hallyday. Une croix que le rockeur portait constamment autour de son cou. Un Christ sur sa croix portant une guitare. Au lendemain de l'annonce du décès de Johnny, un fan du chanteur décédé avait demandé à son bijoutier, dans le Rhône, de lui en faire une réplique, rapporte le Parisien. Seulement, il voulait qu'en lieu et place du visage du Christ, il y ait le visage de son idole décédé. Le bijoutier - lui aussi fan du rockeur - a accédé à sa demande, sculptant d'abord la réplique dans la cire avant d'en faire un moule pour façonnant la crois en argent massif.

Publicité

Assez heureux du résultat, le bijoutier a décidé de produire plusieurs répliques et de les commercialiser sur son site internet pour 390 euros. Il explique : "Cette croix à été créée dans nos ateliers entièrement à la main en hommage à notre rockeur national. La guitare est sertie d'oxydes de zirconium". Et de poursuivre : "Nous sommes fiers de cette création ainsi notre rockeur sera toujours dans notre coeur".

Publicité
Sébastien De Matos, le bijoutier peut être fier de sa création de l'idée de ce fan inconsolable de la mort de son idole puisque la croix se vend comme des petits pains. Au Parisien, il raconte : "On n'a pas le temps de les mettre en vitrine, elles partent tout de suite". S'il est possible de passer commande, les répliques ne partiront pas avant quelques semaines.
Lire la suite sur Closer

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping People du jour :