Johnny Leaticia lui fait perdre de l argent

Le magazine Capital revient sur le train de vie de Johnny Hallyday... et le constat est sans appel: depuis que Laeticia gère les affaires de Johnny, rien de ne va plus sur les comptes en banque du chanteur.

S’il y a quelques années, Laeticia Hallyday était une jeune femme timide, elle a appris à faire entendre sa voix. Certains ne la disent pas étrangère à la brouille qui oppose désormais Johnny et son producteur de toujours, Jean-Claude Camus. Mais plus embêtant, ses choix de carrière pour son mari aurait des effets désastreux sur les rentrées d’argent du couple.

A titre d’exemple, le dernier album de Johnny, Jamais seul, a fait un flop. Le chanteur n’en a vendu que 175 000 petits exemplaires, alors qu’il en avait écoulé plus de 2 millions pour Sang pour sang. La raison? Le choix de Mathieu Chedid comme compositeur. Pour Pascal Nègre, il ne correspond pas au style du rockeur, que ses fans n’ont pas reconnu. 'C’est Laeticia qui a eu cette idée, explique la PDG d’Universal. Mais M est trop pointu pour les fans de Johnny. '

Publicité

De même côté pub. Si le chanteur était l’image de la marque Optic 2000 depuis de nombreuses années, force est de constater qu’il a disparu des spots publicitaires alors que  son contrat devait lui assurer 500 000 € par an de revenus jusqu’en 2013. Officiellement, il a été mis fin à cette collaboration d’un commun accord, mais Yves Génin, secrétaire général de la marque, confie à Capital que Laeticia avait engagé des consultants américains pour dépoussiérer l’image de Johnny. 'Ils voulaient tout régenter, nous imposer un nouveau réalisateur, revoir les scénarios de nos spots et même nous empêcher de parler directement à Johnny Hallyday' raconte-t-il. Les choses ont tourné court.

Publicité
Ajouté à cela les nombreuses résidences que le couple doit entretenir (pas moins de quatre) et les dépenses shopping de Laeticia, qui, selon Capital, 'court les boutiques de luxe du matin au soir', et voilà les comptes de Johnny dans le rouge. C’est pourquoi, l’idole des jeunes repartira sillonner les routes de France pour une tournée de 60 dates en 2012, un tour de chant pour lequel il a demandé à son producteur une avance de 12 millions d’euros rapporte Voici.fr...
© PR Photos

A lire aussiMadonna les 10 photos qui font peurVisitez les villas des stars!

 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping People du jour : 

Publiez votre commentaire

2 commentaires

Quand un vieil homme s'offre

Portrait de lanaive
lanaive

la naïve

Quand un vieil homme s'offre une jeunette( vendue par son père à l'époque du mariage) il faut qu'il paie et ce chanteur comme tous les autres vieux pas beaux à voir et à supporter!!!

Votez pour ce commentaire: 

si elle lui fait perdre

Portrait de pouguy
pouguy

si elle lui fait perdre beaucoup d'argent qu'il la quitte, autrement c'est qu'il le veut bien.

Votez pour ce commentaire: 

Publicité