Johnny je ne suis pas un pédé

Depuis hier, le cas de Johnny fait des vagues dans la presse et sur Internet. En cause, son sens de l’humour, qui ne fait visiblement pas rire tout le monde…

Invité de Canal+ lundi 12 décembre, l’idole des jeunes s’est prêtée au jeu de La boîte à questions. A « Qui est le plus ‘vrai mec’ ? Johnny Hallyday ou Alain Delon ? », le chanteur a répondu « Alain Delon, c’est un vrai mec de toute façon. Je ne pense pas être un pédé non plus, bon… »

Publicité

Des propos que n’ont apprécié ni la communauté gay, ni un élu de la commune de Bordeaux, ce dernier ayant immédiatement envoyé un courrier à Alain Juppé demandant l’annulation de la mise à disposition du stade dans lequel Johnny Hallyday doit se produire en concert. Il parle d’ « allégation nauséabondes [qui] participent à entretenir ce substrat si favorable aux violences homophobes ».

Publicité
Notre rockeur national a donc cru bon de s’expliquer sur ses propos malheureux. « Je n’ai voulu choquer personne et je suis désolé pour ceux qui auraient pris cela comme une provocation. C’est parti sans mauvaise intention de ma part, comme un mauvais jeu de mots… C’était de l’humour et c’est raté! » Une déclaration adressée et publiée sur le site web Yagg, un site dédié à la communauté lesbienne, gay, bi et trans, qui avait été le premier a relayé ces propos et à s’en indigner.
© Warner Music France

A lire aussiJohnny: Laeticia lui fait perdre beaucoup d'argentPeople: ils assument leur homosexualité ! 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping People du jour : 

Publicité