Johnny je ne suis pas un pédé

Depuis hier, le cas de Johnny fait des vagues dans la presse et sur Internet. En cause, son sens de l’humour, qui ne fait visiblement pas rire tout le monde…

Invité de Canal+ lundi 12 décembre, l’idole des jeunes s’est prêtée au jeu de La boîte à questions. A « Qui est le plus ‘vrai mec’ ? Johnny Hallyday ou Alain Delon ? », le chanteur a répondu « Alain Delon, c’est un vrai mec de toute façon. Je ne pense pas être un pédé non plus, bon… »

Publicité

Des propos que n’ont apprécié ni la communauté gay, ni un élu de la commune de Bordeaux, ce dernier ayant immédiatement envoyé un courrier à Alain Juppé demandant l’annulation de la mise à disposition du stade dans lequel Johnny Hallyday doit se produire en concert. Il parle d’ « allégation nauséabondes [qui] participent à entretenir ce substrat si favorable aux violences homophobes ».

Publicité
Notre rockeur national a donc cru bon de s’expliquer sur ses propos malheureux. « Je n’ai voulu choquer personne et je suis désolé pour ceux qui auraient pris cela comme une provocation. C’est parti sans mauvaise intention de ma part, comme un mauvais jeu de mots… C’était de l’humour et c’est raté! » Une déclaration adressée et publiée sur le site web Yagg, un site dédié à la communauté lesbienne, gay, bi et trans, qui avait été le premier a relayé ces propos et à s’en indigner.
© Warner Music France

A lire aussiJohnny: Laeticia lui fait perdre beaucoup d'argentPeople: ils assument leur homosexualité ! 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping People du jour : 

Publiez votre commentaire

6 commentaires

Compte tenu de l'éducation

Portrait de carrom
carrom

Compte tenu de l'éducation que nous avons reçu à l'époque, et elle n'était pas si mal, il est tout à fait normal qu'à un moment donné quelques bribes en ressortent. Ce qui n'est pas une raison pour le reprocher avec acharnement à Halliday au point d'en ameuter la horde. C'est vrai que les gay ont lutté pour se faire entendre à commencer par Jean Louis Borie et qu'ils ne veulent pas perdre une once de ce qu'ils ont gagné, moi je leur dis que je suis outrée par l'utilisation qu'ils font du vocabulaire comme par exemple "Mariage", un sacrement de l'Eglise catholique, ça c'est choquant pour moi ! Qu'ils se creusent un peu la tête pour trouver un vocabulaire adéquate à leur situation.  

Votez pour ce commentaire: 

Il n'est pas un "pédé", il

Portrait de lanaive
lanaive

la naïve

Il n'est pas un "pédé", il est "bisexuel".

Maintenant c'est passé dans les moeurs de  dire qu'on est  ainsi mais il préfère le taire!!!

Nous vivons dans un monde où tout ce qui est anormal est devenu accepté comme étant parfairement normal!!!

Je précise que l'homosexualité est normale car les individus naissent ainsi et ils peuvent avoir une vie normale et "propre" mais la bisexualité comme l'échangisme réduisent les être humains à l'état de "bêtes immondes"!

Votez pour ce commentaire: 

lanaive a dit : C'est

Portrait de lanaive
lanaive

la naïve

lanaive a dit :
C'est incroyable comme on retouche ses photos pour ne pas montrer son vrai visage de "vieux" très marqué !

Les excès de sa vie l'ont certainement bien marqué et les liftings ne font pas tout!

Votez pour ce commentaire: 

si moi ,non je suis un

Portrait de vergne12
vergne12

vergne12

si moi   ,non je suis un travestis esclave pour vos soiré    et ses gratuit   pour tout scénarios  , vous trouvé quelque chose de gratuit maintenant non , la vie et morose  , contacté moi sur skype  vergne151

Votez pour ce commentaire: 

vergne12 a dit : si moi ,non

Portrait de lanaive
lanaive

la naïve

vergne12 a dit :

si moi   ,non je suis un travestis esclave pour vos soiré    et ses gratuit   pour tout scénarios  , vous trouvé quelque chose de gratuit maintenant non , la vie et morose  , contacté moi sur skype  vergne151

il y a des sites pour des annonces de prostitution!

Evitez de la faire sur les commentaires d'articles!

 

Votez pour ce commentaire: 

Bonjour à toutes et à

Portrait de thevince
thevince

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens juste de lire l'article et connaisant le profil de Johnny, je veux bien croire que cela ait pu lui échapper sans penser à mal, à tord, certes. Je pense surtout que le plus contestable dans cette affaire est la question du "grand journal", surtout posée à Johnny, personne dont le quotien intellectuel se situe sans doute dans la moyenne légèrement inférieure. N'aurait-il pas mieux vallu détailler ce que le grand journal entendait par "vrai mec" ? Je suppose que cet amorçage a été souhaité. Mettez un gâteau au chocolat face à un gourmand, sa première réaction va être de le goûter ; pour Johnny, tendez lui une perche verbale, il l'attrapera nécessairement... Il est facile de poser des questions dont la réponse est toute trouvée : "Lors de votre prise d'un café, préféreriez-vous ajouter du sucre ou du sel dans votre tasse ?" et la majeure partie d'entre vous répondra "du sucre...". Je pense donc qu Johnny est en parti coupable mais non nécessairement responsable.

Votez pour ce commentaire: 

Publicité