Kate Beckinsale a raconté jeudi avoir refusé les avances de Harvey Weinstein lorsqu'elle avait 17 ans. Le puissant producteur hollywoodien est accusé par plusieurs actrices d'harcèlement..

Kate Beckinsale a raconté jeudi avoir refusé les avances de Harvey Weinstein lorsqu'elle avait 17 ans. Le puissant producteur hollywoodien est accusé par plusieurs actrices d'harcèlement sexuel et d'intimidation. 

Publicité
Publicité
La liste des actrices qui accusent Harvey Weinstein de harcèlement sexuel ne cesse de s'allonger. Après Angelina Jolie, Emma de Caunes, Asia Argento, Gwyneth Paltrow, Cara Delevingne, Léa Seydoux notamment, c'est au tour de Kate Beckinsale de sortir du silence. Dans un long message publié jeudi sur son compte Instagram, la star de la saga «Underworld» raconte comment elle a repoussé les avances du puissant producteur hollywoodien alors qu'elle n'avait que 17 ans. «On m'a appelée pour rencontrer Harvey Weinstein au Savoy Hotel quand j'avais 17 ans. Je pensais que la rencontre se déroulerait dans une salle de conférence, ce qui était très fréquent. A mon arrivée, une personne de la réception m'a dit de me rendre dans sa chambre», écrit-elle. L'actrice d'aujourd'hui 44 ans est alors reçue par le magnat hollywoodien vêtu d'un peignoir. «J'étais incroyablement naïve et jeune et je ne pensais pas une seconde que cet homme plus âgé et peu attirant s'attendait à ce que je sois sexuellement attirée par lui». L'homme a alors proposé de l'alcool à l'adolescente qu'elle a refusé avant de quitter la chambre, «mal à l'aise et saine et sauve».

A lire aussi : Quand le procureur de l’affaire DSK renonçait à poursuivre Harvey...

Lire la suite sur Paris Match People

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping People du jour : 

Publicité