Pour ses vœux 2018, Marine Le Pen a choisi de s'installer devant sa bibliothèque. L'occasion de découvrir certains livres préférés de la présidente du Front national.

Le 28 décembre dernier, France Inter révélait que les dirigeants du Front national avaient transmis à leurs adhérents une liste de livres à lire pour parfaire leur culture générale pour la nouvelle année. On y trouvait du Michel Houellebecq, du Alain Finkielkraut, du Patrick Buisson, du Éric Zemmour mais aussi du Claude Allègre, ancien ministre de Lionel Jospin.

Quelques jours plus tard, à la veille du réveillon, Marine Le Pen présentait ses vœux aux Français dans une vidéo postée sur ses différents réseaux sociaux. La présidente du Front national avait alors choisi comme décor son bureau et se trouvait donc devant des étagères emplies de livres. L'occasion de découvrir la bibliothèque très politique de la finaliste à la dernière élection présidentielle.

Une bibliothèque contre les banques

Publicité

Plusieurs ouvrages de la bibliothèque de Marine Le Pen sont dédiés à la crise financière de 2008 et à la crise du capitalisme. On trouve notamment un livre d'Alain Bousquet, Les Banksters, consacré à l'évolution du métier de banquier. Autre livre consacré à la finance présent derrière la présidente du FN : L'Implosion de Paul Jorion. Un ouvrage de 2008 qui traite de la crise des subprimes aux États-Unis.

L'islam : le modèle suisse pour Marine Le Pen

Publicité
Oskar et les minarets de Slobodan Despot est consacré à Oskar Freysinger, principal promoteur du choix des Suisses d'arrêter l'édification de minarets sur leur territoire, le 29 novembre 2009. Cet...
Lire la suite sur Closer

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping People du jour :