La reine Sonja de Norvège a eu la tristesse de perdre son frère aîné Haakon Haraldsen. Ses obsèques ont été célébrées vendredi dernier.

Ce vendredi 14 octobre 2016, la princesse..

La reine Sonja de Norvège a eu la tristesse de perdre son frère aîné Haakon Haraldsen. Ses obsèques ont été célébrées vendredi dernier.

Ce vendredi 14 octobre 2016, la princesse Mette-Marit de Norvège a posé la première pierre du nouveau musée Munch d’Oslo. Un engagement qu’elle n’aurait pas dû normalement assurer. Le roi de Norvège devait lui-même s’en charger. Si Harald V n’a pu honorer ce rendez-vous et a demandé à sa belle-fille de le remplacer, c’est parce que, ce même jour, avait lieu l’enterrement de son beau-frère, Haakon Haraldsen, le frère de la reine Sonja.

Haakon Haraldsen était le parrain de la princesse Märtha Louise

Publicité
Des trois frères de l’épouse du souverain norvégien, Haakon Haraldsen, né le 22 septembre 1921, était le dernier en vie. Aîné de la fratrie de quatre enfants, il s’est éteint le 4 octobre 2016 à l’âge de 95 ans. Tout de noir vêtue, la reine Sonja, de 16 ans sa cadette, s’est rendue à la cérémonie de ses obsèques, qui se déroulait dans la chapelle d'Holmenkollen à Oslo, en compagnie de son époux le roi Harald V et de leurs deux enfants, le prince Haakon et la princesse Märtha Louise. Laquelle était la filleule du défunt, son oncle.
Publicité

En photos: Märtha Louise, la princesse des anges, a 45 ans

«Haakon Haraldsen était vraiment un honnête homme - discret et loyal. Je l'ai toujours admiré ainsi que sa femme pour la façon dont ils ont géré leur relation étroite avec notre famille...

Lire la suite sur paris match people

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping People du jour : 

Publicité