Ce mercredi 8 novembre, une journaliste de BFMTV s'est intéressée à Soazig de La Moissonnière, la photographe officielle d'Emmanuel Macron, la comparant avec celui de Barack Obama, Pete Souza.

Les ressemblances sont frappantes. Dans sa chronique "L'oeil de Salhia Brakhlia", une journaliste de BFMTV s'est intéressée ce mercredi 8 novembre au travail de Soazig de La Moissonnière, qui a notamment réalisé le portrait officiel d'Emmanuel Macron. Pour la chroniqueuse de la chaîne d'info en continu, la photographe du chef de l'Etat s'inspire des clichés de Barack Obama, réalisés par Pete Souza lors du mandat de l'ancien président américain.

La jeune femme de 36 ans suit le locataire de l'Elysée dans tous ses déplacements et apparitions publiques. Ce que souligne Salhia Brakhlia, c'est que contrairement aux photos de François Hollande rendues publiques, celles d'Emmanuel Macron le mettent en scène dans ses "moments privés". Une pratique qui se rapproche de celle de Pete Souza, le photographe officiel de Barack Obama. En effet, plusieurs exemples de clichés parlent d'eux-mêmes : comme l'ancien locataire de la Maison Blanche, le compagnon de Brigitte Macron a été pris en photo de dos face à une fenêtre, comme Barack Obama, il a également été photographié à son bureau en train de travailler ou encore "au téléphone l'air concentré".

Publicité
Publicité
Soazig de La Moissonnière n'hésite pas à publier ses photos sur son compte Twitter. Sous le quinquennat de François Hollande, seules les photos prises lors de représentations officielles étaient postées sur les réseaux sociaux, comme le précise Stéphane Ruet, l'ancien responsable image de l'Elysée (2012-2017).

D'après...

Lire la suite sur Closer

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping People du jour :