Ce n’est pas une blague : la reine Elisabeth II est vraiment sur Facebook.  Après la création de sa propre chaîne de vidéos sur Youtube, de son site web et d'un compte Twitter, la Couronne a ouvert lundi un nouveau canal de diffusion : la page Facebook officielle de la famille royale.

Et c'est un succès ! Déjà près de 200 000 internautes ont montré leur adhésion à l'initiative royale en "aimant" la page de la monarchie britannique. Car il n'est pas possible de devenir "ami" avec la reine, on peut seulement être "fan". L'objectif d'Elisabeth II est d’offrir l’opportunité à ses sujets et à tous ceux qui le désirent, de suivre de très près ses activités ainsi que les dates et lieux de ses déplacements publics, en Grande-Bretagne comme à l'étranger.

Publicité

En devenant "fan", les usagers peuvent en effet recevoir un bulletin quotidien et officiel de la cour, récapitulant les activités de la famille royale, photos et vidéos à la clé.

Publicité
Les officiels de Buckingham, rapporte  Le Figaro.fr,  précisent que l'ouverture de cette page Facebook a été supervisée par la reine elle-même, habituée à surfer de temps en temps sur le Web et à communiquer par e-mails avec ses petits-enfants, dont les princes William et Harry.

Voilà une initiative visiblement très attendue. L’occasion pour nous de vous rappeler que FemmesPlus aussi est sur Facebook !

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping People du jour :