Ancien ami proche de Johnny Hallyday, Daniel Angeli balance. Selon lui, Laeticia ferait le vide autour du chanteur depuis qu’ils sont en couple. Il l’accuse même d’être à l’origine de sa faillite et de ses problèmes de santé.

« Depuis qu'elle est avec Johnny, Laeticia a eu la peau de tout le monde ». Daniel Angeli, qui a longtemps été l’ami et le photographe de Johnny Hallyday, entend bien rétablir les choses. Pendant presque 15 ans, il a suivi le chanteur partout, jusqu’à l’été 2010 où tout a basculé. S’en est suivi pour lui une traversée du désert : viré du jour au lendemain, il a fini par mettre la clé sous la porte, sa femme l’a quitté, et il y a quelques mois, il a fait un AVC dont il garde des séquelles. Autant de problèmes dont il rend Laeticia Hallyday responsable.

« Je me suis fait virer du jour au lendemain »

Publicité

Dans une interview à France Dimanche, Daniel Angeli revient sur cet été 2010, où une série de photos parue dans Paris Match et montrant Johnny en vacances à Saint-Barth a sonné comme le début de la fin. Des photos réalisées « peu de temps après sa grave hospitalisation à Los Angeles » raconte-t-il. « On pouvait le voir torse nu faire du scooter des mers à Saint-Barthélémy… Ce qui symbolisait sa résurrection après avoir frôlé la mort » confie-t-il au magazine. Des photos qui n’ont au final pas plu à Johnny mais dont il n’était pas l’auteur. « A l’époque, l’île était remplie de paparazzis prêts à saisir le retour à la vie de Johnny. Pour le couvrir, j’ai acheté tous leurs clichés, […] et j’ai ensuite sélectionné les photos avec sa femme Laeticia » explique le photographe.

« Laeticia a eu la peau de tout le monde »

Publicité
Mécontent du sujet, Johnny Hallyday a alors viré Daniel Angeli du jour au lendemain. « Mme Hallyday n’y est vraiment pas étrangère » estime le photographe, pour qui il s’agit d’ « une sorte de vengeance ». « Depuis qu’elle est avec Johnny, Laeticia a eu la peau de tout le monde. Aussi loin que je m’en souvienne, elle a toujours fait des crises pour faire virer les gens ! » affirme-t-il. Mais son calvaire a pris un nouveau tour avec l’autobiographie que Johnny a co-écrite avec Amanda Sthers, dans laquelle tout le monde en prend pour son grade, y compris lui.  « Derrière ce livre, on sentait la main et les pensées de Laeticia. On sent que ce livre a été dicté par elle, et non par Johnny. Je ne suis pas le seul à le dire » raconte-t-il. Choqué par les propos tenus à son encontre, Daniel Angeli avait porté plainte pour diffamation et vient de gagner son procès. Pas de quoi le consoler, mais s’il affirme ne plus avoir de « hargne » envers Johnny, il se montre beaucoup moins  tendre avec Laeticia. « Cette femme a un vrai pouvoir sur Johnny… J’en ai fait les frais ».

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping People du jour :