Jean-Luc Mélenchon a réitéré ses attaques à l'égard de Laurence Ferrari. "Il y a une frontière de classes qui nous sépare" a-t-il déclaré, entre autres, lors de l'émission Paris Dernière du 6 novembre. Une tirade de haut niveau, à voir en vidéo.

L'homme politique a décidément une dent contre les journalistes. La preuve, il les traite de tous les noms d'oiseaux. Après avoir dit de David Pujadas qu'il était un "larbin" début octobre, le sénateur de l'Essonne s'en était déjà pris à Laurence Ferrari en la qualifiant de "perruche".

Sur son blog, le président du Parti de Gauche réagissait alors aux déclarations de Laurence Ferrari, faites sur le plateau du Grand Journal de Canal+. Dans un billet du 17 octobre, il écrivait : "Le pire c'était cette perruche de Laurence Ferrari pérorant que je n'ai 'ni idée, ni programme', et donc que je voulais juste qu'on parle de moi."

Publicité
Publicité
Son livre "Qu'ils s'en aillent tous !" (Flammarion), avait été selon lui injustement critiqué par la présentatrice du 20H de TF1. Il avait alors ajouté : "on me dira : d'accord mais il n'y a avait aucune page à colorier dedans. Je le reconnais. Et ce n'est pas écrit en corps 92 comme sur un prompteur. Tout s'explique!"

 Laurence Ferrari répliquera-t-elle à cette nouvelle attaque ? Pas sûr. La journaliste est actuellement en congé de maternité.  

(© PR Photos)

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping People du jour :