Une légende de la chanson s'est éteinte. Joe Cocker est décédé ce lundi des suites d'une longue maladie. L'interprète de You can leave your hat on, qui se battait contre un cancer du poumon depuis des années, est mort à l'âge de 70 ans.

Sa voix rauque restera l'une des belles voix du rock et du blues. Joe Cocker, l'interprète de You Can Leave Your Hat On, Unchain My Heart ou encore You are so Beautiful, s'est éteint. La nouvelle a été confirmée à la presse anglaise ce lundi par son agent, Barrie Marshall. Le chanteur, âgé de 70 ans, se battait depuis des années contre un cancer du poumon.

Publicité
Publicité
Né en 1944 à Sheffield en Angleterre, Joe Cocker avait débuté sa carrière dans les pubs avec son groupe, The Cavalier. En 1966, il forme le Grease Band avec Chris Stainton et sa carrière décolle. Très vite il enregistre son premier titre en solo, Marjorie. Joe Cocker enchaîne ensuite les succès, dont certains resteront dans les mémoires, comme You Can Leave Your Hat On, bande originale du film 9 semaines 1/2 en 1986.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping People du jour :