Au Mans, un enfant de 11 ans a pris la voiture de son oncle, une Audi A5, pour aller faire les courses. Pensant à un vol, les passants ont prévenu la police.. dont l'intervention a effrayé le garçon au volant.

La police du Mans a procédé au contrôle d'un conducteur... âgé de 11 ans. Les faits se sont produits vendredi 29 décembre. Dans la matinée le jeune garçon emprunte les clés du véhicule de son oncle, une Audi A5, et part faires des courses, comme rapporte France Bleu Maine.

Publicité

Surpris par l'individu assis derrière le volant, les passants préviennent rapidement la police qui intervient en renfort, pensant qu'il s'agit d'un vol. Tous les effectifs disponibles se mettent alors à la recherche de la voiture. Le puissant véhicule est enfin intercepté avenue Felix Geneslay, à proximité du circuit des 24 heures du Mans. Mais l'intervention effraie le garçon de 11 ans, qui lâche les pédales à la vue des gyrophares et s'encastre alors... dans le fourgon de police. Un policier se retrouve légèrement blessé.

Publicité
Les forces de l'ordre découvrent alors le garçon de onze ans et se rendent compte qu'il ne s'agit pas d'un acte de délinquance. "Il voulait un peu épater la galerie", explique un témoin. L'histoire se finit tout de même bien pour le jeune garçon, qui sort indemne de son escapade à bord de son Audi et a été raccompagné auprès de sa famille. Déjà suivi par la justice, ce sera au juge des enfants de décider de la suite à donner à cette affaire.
Lire la suite sur Closer

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping People du jour :