Les studios Pixar lancent un spin-off du " Monde de Nemo" : " Le Monde de Dory ". Ce nouveau dessin-animé s’inscrit directement dans la lignée du film original. Que va-t-il pouvoir apporter de nouveau ? Peut-être pas grand chose…

Dory est l’une des stars du " Monde Nemo ". Charismatique, attachante, tête en l’air, son personnage loufoque a touché. Parfois même agaçante, le poisson élancé et bleu s’est fait très rapidement remarquer, éclipsant presque notre poisson clown favori. Fidèle et amicale, elle méritait bien un film. Mais quel film ? "Le Monde de Dory" semble se lancer sur un chemin très semblable à celui de Nemo. 

Dory, trop loufoque pour un 1er rôle ?

Publicité
Publicité
Très haut en couleurs, le monde aquatique de Pixar nous titillait les pupilles avec un rythme incomparable. Les deux films autour du poisson clown ont donné le ton. Une comédie familiale touchante qui nous arrachait parfois même quelques larmes. Les moments drôles savent aussi se glisser dans un scénario chaque fois emprunt d'humour et de tendresse (Merci Diane Tell). Tout cela fonctionnait car Nemo est bien l'anti-héro par excellence auquel le spectateur peut s'y identifier. Discret, doté d'une morale à toute épreuve, c'est tout nous ! Ce bon poisson avait donc besoin d'amis excentriques pour aller chercher les drôles de situations et rompre avec l'ennui du quotidien pour finalement...se trouver. C'est beau l'amitié. Mais de là à faire tourner tout un monde autour de Dory ?  On sort la boite d'aspirine ?

Un renouvellement difficile ?

Mais la recette fonctionne, donc rien de tel qu'une petite variation. L’équipe est restée la même, les studios aussi. Le personnage principal a été remplacé… Mais pour le...

Lire la suite sur Public.fr

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping People du jour : 

Publicité