Alors qu'il effectuait ses premiers pas à la télévision, le père de Michel Drucker n'a pas vraiment apprécié voir son fils sous les feux de la rampe... L'animateur s'est confié sur cette douleureuse période dans les colonnes du journal Ici Paris

Dans une interview accordée à Ici Paris, Michel Drucker a révélé une sombre part de son passé... En effet, alors qu'il commençait à peine sa carrière à la télévision, l'animateur vivait une situation familiale sous pression : "Mon père venait d’Eu­rope centrale et il voulait que ses trois fils soient numé­ros 1. Et moi, ça a été mon trau­ma­tisme" explique-t-il avant de poursuivre "Je suis parti tout seul à 16 ans et j’ai mis un point d’hon­neur à ne pas donner de mes nouvelles tant que je n’au­rai pas fait quelque chose de notable."

Aussi, alors que Michel Drucker débute sa carrière, son père tombe sur lui en allumant sa télévision "Le jour où mon père a allumé la télé, il me voit, moi, qui n’avait pas donné de nouvelles depuis long­temps. Il a failli avoir une crise cardiaque". Au lieu de se réjouir pour son fils, Abraham Drucker a décidé d'appeler le patron de la chaîne pour le dissuader de continuer sa collaboration avec son fils... "Il a contacté le patron qui m’avait mis à l’an­tenne pour lui dire : “Je suis le père de cet incons­cient. Il n’a pas de diplômes, c’est un anxieux, il a une syntaxe approxi­ma­tive, il n’a pas de culture, il se ronge les ongles !”. Sympa le papa !

Publicité
Publicité
Quoi qu'il en soit, les relations de l'animateur vedette de France 2 avec son père ont toujours été compliquées... Michel Drucker en a d'ailleurs beaucoup parlé dans son livre Mais qu'est-ce qu'on va faire de toi ? où il se confie sur son passé de cancre et ses multiples épreuves pour surmonter ses difficultés personnelles.

A VOIR SUR LE MEME THEME - Michel Drucker à un journaliste : "T'es un gros con !"

En imagesAnimateurs télé : trop âgés pour continuer ?

Jean-Pierre Pernaud : 65 ans

  Le présentateur du journal de 13h de Tf1 tient les rênes de l'info depuis plus de 40 ans ! Après l'éviction de sa collègue Claire Chazal fin 2015, remplacée par (Anne-Claire Coudray, 38 ans) le patron de l'info à l'heure du déjeuner pourrait bien se faire du mouron quand à son avenir sur la chaîne privée...

Catherine Ceylac : 61 ans

A la tête de l'émission Thé ou Café sur France 2 depuis 20 ans, Catherine Ceylac est une figure incontournable du Paf. Mais cette présence continue sur la chaîne publique ne va-t-elle pas finir par lasser ?

Jean-Pierre Foucault : 68 ans

Qui veut gagner des millions est une formule qui marche toujours sur Tf1... Mais Jean-PIerre Foucault, animateur du show depuis plus de 15 ans est-il toujours dans le coup à l'heure où la révolution "jeuniste" fait rage chez les producteurs d'émissions ? Rien n'est moins sûr.

Michel Drucker : 73 ans

L'animateur phare de France 2 sent le vent tourner après l'éviction de son ami Julien Lepers. Dans une interview donnée au Figaro début janvier 2016, il déclare : "J'espère simplement que les dirigeants de France Télévisions garderont un ou deux anciens, mais je sens quand même qu'il faut faire jeune". Serait-il lui aussi sur la sellette ? 

Evelyne Dhéliat : 67 ans

La reine de la météo c'est elle ! Evelyne Dhéliat fait la pluie et le beau temps sur TF1 depuis plus de 20 ans... Mais son visage, très (trop ?) reconnu des Français ne risque-t-il pas de lasser ? Les dirigeants de la chaîne souhaiteraient-ils un vent nouveau ? 

Patrick Sébastien : 62 ans

Le trublion du Paf officie dans l'émission Le plus grand cabaret du monde depuis plus de 15 ans et ne cesse de séduire les téléspectateurs. Pourtant,

William Leymergie : 68 ans

  A 68 ans, William Leymergie est un acteur incontournable des matinées des Français. A la tête de l'émission Télématin depuis 30 ans, le journaliste pourrait bien commencer à lasser... et l'émission commencer à s'essoufler.

Thierry Ardisson : 66 ans

                           Thierry Ardisson est l'un des animateurs télé ultra populaire. Ses concepts parviennent chaque fois à réunir un public fidèle (Salut les Terriens !, Paris Dernière, On a tout essayé, etc.). Mais saura-t-il se renouveler dans les prochaines années ...

Autres diaporamas