Le comte de Paris a annoncé, par un communiqué, le décès de son fils aîné, le prince François de France, comte de Clermont à l’âge de 56 ans.

«Monseigneur le Comte de Paris, Madame la..

Le comte de Paris a annoncé, par un communiqué, le décès de son fils aîné, le prince François de France, comte de Clermont à l’âge de 56 ans.

«Monseigneur le Comte de Paris, Madame la Duchesse de Montpensier, leurs enfants les Princesses Marie et Blanche, les princes Jean, Dauphin de France, et le Prince Eudes ainsi que leurs Familles, ont accompagné par leur présence et par leurs prières le Prince François de France qui s’est éteint paisiblement en cette nuit du 30 décembre 2017». Tel est le communiqué que le comte de Paris a diffusé pour annoncer la mort de son fils aîné, communiqué relayé par le prince Jean de France sur son site internet.

 

Publicité

J'ai la tristesse de vous annoncer le décès de mon frère S.A.R. le prince François d'Orléans survenu ce matin. Je le confie à vos prières. ▶https://t.co/mXuTrBPVobpic.twitter.com/XsE7aohW7g

— PrinceJeandeFrance (@PJeanDeFrance) 31 décembre 2017

Publicité
Le prince François de France était né le 7 février 1961 à la clinique du Belvédère à Boulogne-Billancourt dans les Hauts-de-Seine. Il était le deuxième des cinq enfants, et le premier fils, du prince Henri d’Orléans –devenu comte de Paris en 1999 à la mort de son père- et de sa première épouse Marie-Thérèse de Wurtemberg. Baptisé le 4 mars 1961 en la chapelle Saint-Louis de Dreux, il a pour parrain son grand-père paternel, le comte de Paris, alors chef de la Maison de France, et comme marraine, sa grand-mère maternelle, la duchesse...
Lire la suite sur Paris Match People

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping People du jour :