Après deux années à voler pour les secours du Norfolk, le prince abandonne ce travail pour seconder davantage sa grand-mère, la reine Elizabeth II.

William abandonne officiellement, ce jeudi..

Après deux années à voler pour les secours du Norfolk, le prince abandonne ce travail pour seconder davantage sa grand-mère, la reine Elizabeth II.

William abandonne officiellement, ce jeudi 27 juillet, son métier de pilote d'hélicoptère-ambulance pour se consacrer pleinement à son rôle de prince. Après deux années à voler au secours de victimes de crises cardiaques et autres malades pour le compte de l'organisme caritatif "East Anglian Air Ambulance" (EAAA), basé à Cambridge, le prince, deuxième dans l'ordre de succession à la couronne britannique, abandonne ce travail pour seconder davantage sa grand-mère, la reine Elizabeth II.

Publicité
Publicité
Conséquence de son retrait, lui, son épouse Kate et leurs deux enfants, George et Charlotte, vont quitter leur demeure de Anmer Hall, dans le Norfolk (est de l'Angleterre), un cadeau d'Elizabeth II où ils vivaient à l'année. La famille Cambridge doit s'installer dans sa résidence londonienne du palais de Kensington cet été. William "désire consacrer davantage de temps à son rôle officiel au nom de la reine et pour les associations caritatives et les causes qu'il soutient, ce qui nécessitera davantage de temps passé à Londres", avait expliqué le palais en janvier en annonçant pour l'été le retrait du prince.

En photos :  George et Charlotte disent au revoir à l'Allemagne

Sa décision intervient alors que la reine Elizabeth II et son époux le prince Philip prennent du recul à l'égard de leurs obligations...

Lire la suite sur Paris Match People

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping People du jour : 

Publicité