Avec deux blockbusters à son actif cette année, c’est en toute logique que Leonardo DiCaprio se hisse à la première place du classement des acteurs les plus rentables du cinéma hollywoodien. 

Publicité
Shutter Island de Martin Scorsese et Inception de Christopher Nolan ont rapporté à eux seuls plus d’un milliard d’euros. Deux films dans lesquels l’acteur, que l’on a découvert dans Titanic, tenait le premier rôle. "Jusqu’à maintenant, ses succès au box-office n’ont pas été suivis par des nominations (aux Oscars notamment). Mais DiCaprio peut sourire quand il se rend à la banque", précise le magazine américain Forbes, auteur du classement. Cette performance est d’autant plus étonnante que le jeune acteur a pour habitude de jouer dans des films plutôt sombres. "Loin des super héros qui culminent d’habitude en tête du box-office", souligne Dorothy Pomerantz de Forbes

 

Publicité

En deuxième position du classement, on retrouve Mia Wasikowska, la jeune Australienne héroïne d’ Alice au Pays des Merveilles de Tim Burton. 

© Colin Chou/Wikimediacommons

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping People du jour :