Chaque année, les artistes qui ont marqué l'actualité culturelle française, qu'ils soient chanteurs, acteurs ou encore humoristes, viennent grossir la troupe des Enfoirés. C'est le concept de cette réunion d'artistes qui se produit depuis 1986 au profit des Restos du Coeur, l'association fondée par Coluche. La troupe a ainsi accueilli les petits nouveaux, Renan Luce et Grégoire, en 2009.

Si la majorité des personnalités conviées acceptent de mettre leur notoriété au service de la cause, certains, comme Florence Foresti, Alexandra Lamy et Jean Dujardin, auraient pourtant refusé, peut-on lire dans le Télé-Loisirs de cette semaine, dont le site PurePeople se fait l'écho.

Publicité
La productrice du spectacle évoquait déjà des incompatibilités d'emploi du temps dans Le Parisien en 2006 : "Cette année, on avait proposé à Jean Dujardin, Dany Boon et Benoît Poelvoorde de nous rejoindre, et à Gad Elmaleh de revenir. Pas de chance, aucun ne pouvait se libérer." Depuis, Gad Elmaleh n'a jamais chanté en choeur avec les Enfoirés, pas plus que Dany Boon ou Benoît Poelvoorde.
Publicité

D'autres en revanche n'ont plus été sollicités après plusieurs participations. C'est le cas de Véronique Sanson, Catherine Deneuve, Smaïn, Richard Anconina ou encore Richard Berry.

Malgré tout, Les Enfoirés fêteront leurs 25 ans lors d’une grande soirée sur TF1 le 10 décembre, et repartiront en tournée avec leur nouveau spectacle : Dans l'Œil des Enfoirés.   

Le Meilleur des Enfoirés : Les 25 ans, le 10 décembre à 20h45 sur TF1

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping People du jour : 

Publicité