Depuis que Harry Roselmack a annoncé vouloir arrêter de présenter le 20h sur TF1 pour se consacrer à ses autres émissions et à sa famille, les réactions et témoignages de sympathie au profit du journaliste n’en finissent pas de pleuvoir. 

En février dernier, un sondage Ifop pour le JDD sacrait déjà Harry Roslemack, pour la quatrième année consécutive, journaliste préféré des Français. Cette fois-ci, c’est un sondage réalisé pour Télé 2 Semaines, sorti en kiosques le 21 mars, qui montre une nouvelle fois l’attachement du public au journaliste de la première chaine : non seulement ils aimeraient le voir rester dans le fauteuil du 20h, mais ils aimeraient l’y voir plus souvent.

Publicité
Publicité
A la question « Qui préféreriez-vous voir présenter le journal de 20 heures en semaine ? », 42% des Français interrogés ont répondu Harry Roselmack, suivi de près par Laurent Delahousse (32%). Des chiffres qui montrent clairement que le public souhaiterait voir le journaliste prendre du galon, alors qu’il  n’était que le jocker de Laurence Ferrari. Cette dernière ne remporte d’ailleurs que 12% des suffrages, signe supplémentaire du désamour des Français qui sont toujours plus nombreux à délaisser la première chaine au moment des infos depuis que la journaliste s’est installée à l’antenne.

 

© Frédéric Nebinger/Abaca Press 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping People du jour :