VIDEO-Vendredi 3 novembre, des automobilistes algériens ont eu la mauvaise surprise de voir planté au milieu d'une autoroute un poteau électrique.

Non vous ne rêvez pas, il s'agit bien d'un poteau électrique planté au milieu d'une autoroute. La scène aussi dangereuse que surréaliste se déroule en Algérie, comme l'ont rapporté nos confrères de France 24.

Vendredi 3 novembre, de nombreux automobilistes ont eu la mauvaise surprise de découvrir ce pylône à haute tension situé sur l'un des nouveaux tronçons de l'autoroute, qui relie l'est et l'ouest de l'Algérie. Un morceau de voie express situé à proximité de l'agglomération de Baba Ali, à une vingtaine de kilomètres environ au sud d'Alger.

Publicité

Pour témoigner de la situation et en informer les autorités, les automobilistes ont filmé le parcours et l'arrivée devant le poteau, les obligeant à contourner le poteau. De son côté, la chaîne privée Annahar a envoyé des journalistes sur place afin de filmer et d'interviewer les automobilistes.

Dès le lendemain de la diffusion du reportage un brin consternant, la Sonelgaz, qui n'est autre que la Société nationale de l'électricité et du gaz a retiré le pylône sous l'oeil des caméras, tout en se justifiant : " La ligne électrique de 30 000 V en question et particulièrement le poteau pris en photo existaient avant la réalisation de la nouvelle voie rapide".

Publicité
De son côté, la Direction des travaux publics assure que l'autoroute en question n'était pas ouverte au public et que des barrières avaient d'ailleurs été installées au début du nouveau tronçon : " La route sera ouverte à la circulation...
Lire la suite sur Closer

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping People du jour :