La "Middle East Star Academy" vient de se terminer. Le Principe ? 20 apprentis chanteurs du Moyen-Orient s'affrontent en chansons 4 mois durant. Lors de la finale, entre une Egyptienne, une Libanaise et une Ethiopienne, le public à choisi une Irakienne : Shada Hassoun.

L'Irak gagne une étoile

''"Je remercie Bagdad, je remercie l'Irak..."'' C'est drapée dans le drapeau du pays de son père que Shada Hassoon soulève le trophée qu'elle vient de remporter. Tout un symbole pour l'Irak.

A 26 ans, cette jeune fille, mi Irakienne, mi Marocaine vient de gagner la Star Academy du Moyen-Orient. L'émission, produite par Endemol of course, regroupait cette année des représentants d'Oman, de Bahreïn, du Liban, du Koweït et du Royaume d'Arabie Saoudite. Côté Maghreb, deux Marocaines, trois Tunisiens (dont deux filles) et deux Egyptiennes et un Egyptien.

Publicité
Publicité
Lors de la finale, et même si la jeune fille a vécu presque toute sa vie au Maroc, ce sont les Irakiens qui se sont mobilisés en masse pour elle. 7 millions de SMS ont été envoyé depuis l'Irak. Ses supporters n'ont pas pu vivre sa victoire en direct puisque une coupure de courant plongeait le pays dans le noir au moment de l'annonce. Mais ils vont avoir tout le temps de se rattraper en l'écoutant....

 

Retrouvez tous les articles sur le Maroc ici !Jouez et gagnez un week-end à Marrakech avec Nouvelles Frontières ici !

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping People du jour : 

Publicité