PHOTOS - Le réalisateur Luc Besson se confie, vingt ans après la sortie du Cinquième élément, sur les caprices de Bruce Willis en tournage.. et sur la façon dont il a sû les contrer.

Bruce Willis est une star populaire, mais le comédien de 62 ans a accumulé, au fil des tournages, une jolie réputation de casse-pied. Taclé en 2013 sur les réseaux sociaux par Sylvester Stallone, Bruce Willis s'était aussi sèchement allumer par le réalisateur Kevin Smith en 2011. Luc Besson, qui a filmé le comédien américain dans Le cinquième élément voilà 20 ans cette année, rajoute sa petite pierre à l'édifice. Mais de manière plus souriante.

Dans une interview à Screenrant, Luc Besson se remémore que le problème Willis s'était posé dès les premières minutes du tournage. Luc Besson : "L'assistant de Bruce Willis est venu me voir et m'a dit : "OK, je vais t'expliquer comment ça marche. Nous devons avoir un premier 'préappel' 30 minutes avant [le tournage d'une scène]. Puis un autre préappel 15 minutes avant et un dernier 5 minutes avant qu'il [Bruce Willis] n'arrive sur le plateau.""

Publicité
Publicité
Luc Besson, habitué à d'exigeants tournages en condition commando n'en revient pas. Il explique avoir aussitôt répliqué à l'assistant de Bruce Willis : "Je vais une prise de vue toutes les quatre minutes. Est-ce que tu plaisantes ?" Lequel n'en revient pas non plus. Le réalisateur enfonce le clou. "Ouais ! Je fais la prise, je bouge la caméra puis je fais aussitôt une autre prise alors je ne peux pas te prévenir 30 minutes avant !"

Reste que la présence de Bruce Willis, alors une énorme star, est cruciale pour l'avenir du film encore à tourner. Luc Besson...

Lire la suite sur Closer

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping People du jour :