Un examen de routine a permis de déceler des excroissances cancéreuses chez Luke Perry, qu’il a heureusement pu soigner.

Le beau gosse de la série Beverly Hills , Luke Perry, a brisé le silence pour la première fois sur une terrible épreuve qu’il a dû affronter au cours de l’année 2015. 

Interrogé sur la chaîne américaine Fox News, Luke Perry a révélé qu’il avait dû soigner des excroissances cancéreuses au niveau du colon. C’est au cours d’un examen de routine que les excroissances cancéreuses ont été découvertes. 

Fort heureusement pour lui, le dépistage rapide a permis aux médecins de les lui retirer , et, si le risque de rechute existe, il peut néanmoins se considérer comme guéri. L’acteur entend cependant avec sa révélation faire prendre conscience de la hausse des cancers du côlon, même chez les personnes qui sont censées être moins " à risques ". 

Publicité
Publicité
Alors que le cancer du côlon a longtemps été considéré comme une maladie liée aux personnes âgées de plus de 55 ans, Luke Perry espère encourager les gens à se faire dépister tôt, puisqu’il n’était âgé que de 49 ans au moment de la triste découverte. 

Luke Perry, qui est aussi père de famille , a expliqué sur Fox News que " 23 millions d’Américains auraient besoin d’un dépistage " et a rappelé que s’il " avait attendu, le scénario aurait pu être tout autre " . 

Les mutations de l’alimentation, avec l’augmentation des nourritures grasses et transformées, seraient l’une des explications avancées pour expliquer le développement de ce type de cancers.

À...

Lire la suite sur Public

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping People du jour : 

Publicité