Pour être à l’aise dans son corps, il n’y a pas d’âge et Macha Méril l’a bien compris. L’actrice a accepté, à 71 ans, de tourner complètement nue dans la comédie A dix minutes des naturistes, diffusée ce 11 juin sur TF1. Elle y incarne Suzy, une généreuse et attendrissante naturiste du Sud de la France, membre de l' « Association des culs nus ».

A l’occasion d’une interview pour TVMag, Macha Méril s’est confiée sur le choix de ce rôle : « Quand on m'a proposé le rôle, j'ai d'abord réfléchi à deux fois. Je me suis dit : « C'est quoi, être une actrice ? » Il s'agit de prêter son visage, ses expressions. Dans ce cas, la nudité ne doit-elle pas faire partie de cet engagement ? Je sais que je ne suis pas parfaite, que j'ai l'âge que j'ai, mais je suis à l'aise dans mon corps. D'autres comédiennes ont refusé. Il existe toujours autant de tabous autour de la nudité ».

Publicité
Publicité
L’actrice évoque ensuite quelques souvenirs amusants sur les conditions de tournage assez particulières : « C'est très amusant, il existe d'ailleurs des règles internationales en la matière : on peut montrer à l'écran des seins, des fesses, mais pas de poils ou de pubis. Tout cela est très codifié. Un assistant était en charge de veiller à ce que notre pubis soit constamment masqué par un objet ».Bientôt à l’affiche du film Un bonheur n'arrive jamais seul, de James Huth, avec Gad Elmaleh et Sophie Marceau, Macha Méril n’a pas fini de faire parler d’elle !

 

A lire aussi

Ces stars qui pratiquent le naturisme Ces stars qui ont posé nues

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping People du jour : 

Publicité