VIDEO - Ce jeudi 5 octobre, Stéphane Le Foll est revenu sur les déclarations d'Emmanuel Macron en visite en Corrèze, ce mercredi.

Invité de Jean-Jacques Bourdin, ce jeudi 5 octobre, sur BFMTV et RMC, Stéphane Le Foll est revenu sur les récents propos d'Emmanuel Macron. En visite en Corrèze, ce mercredi 4 octobre, le président de la République a été accueilli par des salariés de GM & S qui manifestaient contre la fermeture de leur usine à La Souterraine. Il a alors considéré que "certains, au lieu de foutre le bordel, feraient mieux d'aller regarder s'ils ne peuvent pas avoir des postes" dans la fonderie voisine d'Ussel.

Publicité
Publicité
Pour Stéphane Le Foll, interrogé à ce sujet par Jean-Jacques Bourdin, ces propos "ramènent tout cela à une forme de rapport direct qui n'est pas la réalité". "Pour un président de la République, il faut chercher à expliquer et trouver des solutions plutôt que de renvoyer chacun à sa propre responsabilité, aux travers d'un slogan", considère le député de la Nouvelle gauche qui a ajouté : "Je pense qu'il a dit ce qu'il pensait".
Lire la suite sur Closer

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping People du jour : 

Publicité