A 55 ans, Anthony Ciccone, le frère d’une des personnalités les plus riches au monde, vit sous un pont de Traverse City dans le Michigan. Pendant que Madonna partage son temps entre ses trois résidences de Londres, Los Angeles et New York, son frère aîné, lui, est SDF.

Samedi dernier, le magazine people américain US Weekly rapportait quelques extraits d’une interview donnée par Anthony Ciccone au Michigan Messenger, où le frère de la star explique qu’il vit dans la rue depuis environ un an et demi. C’est après avoir perdu son job que les difficultés se sont accumulées, et c’est sans le soutien de sa famille qu’il a dû faire face tant bien que mal à la situation.

‘Ma famille m’a tourné le dos alors que je vivais des moments difficiles,’ confie-t-il. Y compris Madonna, visiblement, qui vient pourtant de faire entièrement rénover sa propriété new-yorkaise estimée à 32 millions de dollars, et qui dépense sans compter, parfois au profit d’œuvres de charité. Une inégalité qui étonne ses compagnons d’infortune et qui le fait aussi réfléchir. Certains s’amusent en effet qu’il ait pu atterrir dans la rue alors qu’il vient d’une famille célèbre. ‘Vous pensez que je ne me suis pas posé la question un milliard de fois? Pourquoi ma sœur est-elle multimillionnaire alors que moi je vis dans la rue?’

Publicité
Publicité
‘Mais il ne faut jamais dire jamais, ça peut arriver à n’importe qui,’ ajoute-t-il. En attendant des jours meilleurs, Anthony Ciccone survit grâce aux programmes d’aides mis en place par la ville de Traverse City et bénéficie de repas gratuits ainsi que d’un abri lorsque les conditions climatiques sont vraiment trop mauvaises.

© Doug Peters/PA Photos/Abaca Press 

A lire aussiLes stars les plus radines

Ces familles célèbres qui se déchirent

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping People du jour : 

Publicité