DANS LE DRESSING DE . - Parce que oui, trois fois oui, les fringues en politique, ça compte. Et qu'il n'y a pas de raison que les costumes des ministres, députés ou sénateurs soient moins observés que ceux de Brigitte Macron (au hasard). Closer a décidé de parler habits avec Christophe Castaner, le porte-parole du gouvernement. Pour tout vous dire, tout a commencé avec une histoire de costumes à carreaux.

C'était le 14 juin dernier. Ce mercredi-là, Christophe Castaner, porte-parole du gouvernement assure son "point presse du conseil des ministres". Un rendez-vous rituel, qui le voit, chaque mercredi débriefer le conseil des ministres et l'actualité politique depuis un petit studio de la rue de l'Elysée. C'est un peu le climax de sa semaine politique. Le genre de moment où l'on peut s'attendre à ce que tout porte-parole du gouvernement la joue classique. Et pourtant, ce 14 juin, Christophe Castaner ressemble à ça :

Un costume à carreaux, éminemment inattendu. On est retombés sur cette vidéo un peu par hasard chez Closer ces derniers jours. Et ça nous a donné l'idée de nous incruster (ou presque) dans le dressing de Christophe Castaner. On vous emmène.

Publicité

D'abord, une question. Alors, monsieur Castaner, ce costume à carreaux, et les autres, qui les choisit ? "Je n'ai pas de styliste. Je demande l'avis de mes proches. Celui de mes collaboratrices comptent aussi", nous explique-t-il. Et pourquoi cette passion pour les carreaux ? "Parce que s'ils sont discrets, ils donnent une marque d'élégance et d'originalité, par rapport aux costumes classiques".

Publicité
Christophe Castaner précise à Closer avoir ses habitudes dans le quartier de Saint-Germain, dans la boutique Bruce Field, où il choisit minutieusement ses costumes. Chez eux, un ensemble comme ceux que porte l'homme politique coûtent entre 300 et 400 euros. Il n'hésite pas non plus à se rendre directement chez...
Lire la suite sur Closer

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping People du jour : 

Publicité