Pierre Ménès a fait savoir qu’il serait absent des plateaux de Canal+ à la rentrée à cause de « raisons médicales ». Dans L'Equipe, le commentateur sportif en dit un peu plus sur sa maladie.

© Abaca Press

Le célèbre commentateur sportif vient d’annoncer une bien mauvaise nouvelle à ses fans. Pierre Ménès ne sera pas en mesure d’assurer son émission hebdomadaire, dont la première diffusion était programmée pour début septembre, et est repoussée au début de l’année 2017. « Je me permets de vous adresser un petit mot car il est temps de vous informer que je ne serai pas présent sur les plateaux de Canal+ à la rentrée », écrit l’animateur sur Twitter. Que ses fans se rassurent malgré tout : il participera « au Canal Football Club que de façon épisodique », une manière de ne pas totalement perdre le contact. Il assure d’ailleurs au journal L’Equipe qu’il « compte bien y être le 28 août pour la reprise ».

 

Dans son message, Pierre Ménès reste très évasif mais il en dit un peu plus à L’Equipe. Pendant l’Euro 2016, présent sur le plateau d’i-Télé il avait déjà dû quitter l’antenne après le quart de finale opposant la France à l’Islande. Mais ses problèmes médicaux remontent à plus longtemps que cela : « En avril, j’ai commencé à ne pas me sentir bien, mais là je ne pouvais plus continuer », explique l’expert au journal sportif. Il ne précise pas de quelle maladie il souffre, mais il assure avec fermeté : « Mais attention, je n’ai pas de cancer. Et je me bats pour guérir ». L’animateur devrait se faire opérer d’ici début octobre.

Dans son message, il tient à remercier ses collègues de Canal + pour leur soutien : « Je souhaite une très belle rentrée à tous mes amis de Canal et j’essaie de revenir au plus vite. Je les remercie aussi de leur affection ». Des remerciements qu’il formule également dans son interview pour L’Equipe : « Je tiens à remercier les gens de Canal. Ca fait peut-être cul-cul de dire cela, mais ils sont formidables avec moi… Et ça m’aide beaucoup. Cette émission, je la ferai et je leur rendrai leur confiance ».

Publicité
Ces derniers lui ont d’ailleurs montré leur soutien et leur affection immédiatement après que son message ait été publié. « Prends bien soin de toi. Bon courage » a écrit Michel Denisot, tandis que Bruce Grannec lui dit « Bon rétablissement à très vite », et que Dominique Grimault lui parle avec affection : « Bon courage mon Pierrot. La bise ». Quant à Mouloud Achour, il lui a répondu avec des émojis symbolisant la force pour l’encourager. Mais ses amis de Canal + sont loin d’être les seuls à avoir témoigné leur soutien à Pierre Ménès : nombreuses personnalités du PAF et de la presse écrite se sont aussi émues.

 

A VOIR SUR LE MÊME THEME - Maïtena Biraben et Ali Baddou ont-ils été virés ? Ecoutez la déclaration de Yann Barthès !

Canal+, D8 et i-Télé : où seront vos animateurs préférés à la rentrée ?

Victor Robert

Le présentateur succède à Maïtena Biraben et repend les rênes du Grand Journal. L'animateur de 46 ans a animé plusieurs émissions sur Canal +, dont L'effet papillon. 

Audrey Pulvar

L’animatrice reste sur D8 pour présenter une émission culturelle.

Laurence Ferrari

Après l’arrêt du Grand 8, Laurence Ferrari reste sur la chaîne pour présenter une émission politique.

Benjamin Castaldi

Le présentateur reviendra sur C8 en tant que chroniqueur dans Touche pas à mon poste.

Dominique Farrugia et Cyril Hanouna

Ensemble, ils présenteront La très grosse émission toutes les semaines.

Jean-Marc Morandini

L’animateur arrive sur CNews, à la tête d’un projet « innovant » dont les détails seront dévoilés à la rentrée.

Augustin Trapenard

Le chroniqueur garde son poste dans Le Grand Journal. Augustin Trapenard reste aussi présentateur de 21 centimètres, qui sera diffusé mensuellement, et reprend les rênes du Cercle Cinéma.

Antoine de Caunes

L’Emission d’Antoine sera de retour en septembre pour une deuxième saison.

Bruce Toussaint et Florent Peiffer

Bruce Toussaint quitte la matinale d’i-Télé pour C dans l’air. C’est Florent Peiffer qui le remplace le matin sur la chaîne, qui est par ailleurs renommée CNews.

Cyrille Eldin

Après le départ de Yann Barthès, c’est Cyrille Eldin qui présentera le Petit Journal. L’émission sera d’ailleurs réintégrée au Grand Journal, tout comme les Guignols.

Autres diaporamas

Publicité