Dans Paris Match, Francis Huster parle de son "coup de foudre" pour Gaia Weiss, une jeune actrice de 23 ans, qui a démenti être en couple avec lui. Francis Huster a rapidement lui aussi tenu à préciser les choses : bien sûr que non, ils ne sont pas ensemble...

Si on comprend bien, personne n'avait rien compris... Dans son dernier numéro, Paris Match publie une interview de Francis Huster, intitulée "L'amour n'a pas d'âge", dans laquelle ce dernier raconte sa passion pour Gaia Weiss, une jeune actrice de 23 ans. "Il y a trois ans, au Drug­store des Champs-Elysées, j’ai eu un coup de foudre pour Gaia Weiss à la première minute où je l’ai vue, même si elle pouvait large­ment être ma fille !" confie l'acteur. "Je lui trou­vais à la fois la beauté de Grace Kelly, l’étoffe de Sharon Stone et ce côté british drôle et inso­lent issu de son éduca­tion. Comment ne pas tomber amou­reux ? Un soleil m’en­va­his­sait le cœur". Une interview illustrée d'une série de photos du couple plutôt intimes.

"Ce n'est pas ma petite amie"

Quelques heures plus tard, Gaia Weiss réagit sur Twitter : oui elle est en couple, mais pas avec Francis Huster ! Ce vendredi matin, Francis Huster a lui aussi apporté quelques précisions sur leur relation. "Au lieu de faire des photos avec mes filles parce que c'est trop dange­reux en ce moment, j'ai dit à Paris Match que j'allais deman­der à Gaia parce que c'est ma comé­dienne et qu'elle a été extra­or­di­naire dans tous les pièces où elle a joué qu'on fasse des photos. Mais je ne couche pas avec elle. Ce n'est pas ma petite amie" a affirmé l'acteur sur le site du Parisien.

Publicité

"Il nous avait demandé de faire des photos de couple et d’amour"

De son côté, Paris Match a lui aussi tenu à donner sa version par la voix de Catherine Tabouis, rédactrice en chef adjointe du magazine. Au micro d'Europe 1, la journaliste a expliqué que Catherine Rochman, qui a réalisé l'interview, avait proposé il y a quelques semaines un sujet autour de Francis Huster. "Ça nous inté­res­sait, et c’est Fran­cis qui nous a proposé de faire des photos avec cette actrice qui lui a effec­ti­ve­ment changé la vie. Il nous a dit qu’il avait eu un véri­table coup de cœur, un coup de foudre même pour cette actrice il y a trois ans" a-t-elle expliqué. "On a juste réalisé un repor­tage, le repor­tage qu’on avait décidé ensemble avec Fran­cis avant les fêtes de Noël" a précisé Cathe­rine Roch­mann. "Ce ne sont pas des photos volées. C’est très posé, il nous avait quand même demandé de faire des photos de couple et d’amour. Quand nous avons détaillé ce que l’on voulait faire ensemble autour des photos, c’est quand même à sa demande !"

"C'est très ambigü tout ça"

Publicité
Si la séance photo s'est passée le plus naturellement du monde, la journaliste avoue aussi avoir du mal à comprendre. "Gaia aussi s’est quand même prêtée au jeu. Elle a quand même posé pendant plus de deux heures. Après, je ne suis pas dans leur lit, c’est sûr… C’est très ambigu tout ça. Mais elle a quand même joué le jeu, je veux dire : manger du gâteau au choco­lat comme ça devant son profes­seur, c’est quand même assez… étrange". Mais elle ne cache pas non plus sa déception. "Ce n’est pas le genre de Paris Match. L’idée ce n’est pas de faire croire à nos lecteurs des choses fausses" s'est-elle désolée, sans remettre en cause une seconde le travail de sa journaliste "une grande profes­sion­nelle et une amie très proche de Fran­cis". Mais elle conclut : "c’est étrange, on pensait que Fran­cis Huster était son compa­gnon depuis trois ans. On s’est trompé sur la person­ne…"

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping People du jour :