C'est LA polémique du week-end : Manuel Valls a-t-il allumé un gros cigare après l'annonce des résultats du PS aux élections départementales. Si le sujet peut faire sourire, à gauche on le prend visiblement très au sérieux. Explications.

Au PS, on ne se réveille pas avec la gueule des bois des lendemains de fête, mais plutôt avec l'esprit enfumé. En cause, une information de France Info selon laquelle le ministre aurait fumé un cigare dans son bureau, soulagé après les résultats du PS aux élections départementales. L'information n'est pas cruciale, et pourtant, elle semble créer quelques tensions au PS. En effet, et bien que l'indiscrétion ait été confirmée par un autre média (Le Figaro), certains n'y croient pas. C'est le cas de Carole Delga, Secrétaire d'État chargée du Commerce, de l'Artisanat, de la Consommation et de l'Économie sociale et solidaire, qui sur Sud Radio a émis des doutes : "Déjà, cette anecdote sur Manuel Valls, je pense qu'elle est plus qu'incertaine. Je n'ai jamais vu Manuel Valls fumer, donc vous voyez, d'autant moins un cigare. [...] En tous cas, ça lui arrive très très rarement et je ne pense pas que dimanche soir, ça soit sa première réaction" ont repéré nos confrères du Lab.

Publicité
Publicité
Don't acte. Carole Delga ne croit que ce qu'elle voit... Elle pourrait alors être convaincue par le Figaro qui rapporte que certains ministres, dont Najat Vallaud-Belkacem, étaient avec le premier ministre au moment de cette petite pause détente. Lors de ce conciliabule gouvernemental enfumé auraient été présents la ministre de l'Education mais aussi Laurence Rossignol (Famille), Emmanuel Macron (Economie) et Marisol Touraine (Affaires sociales et santé)... L'histoire ne...
Lire la suite sur Closer

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping People du jour :