Que devient Manuel Valls ? A l'occasion de l'anniversaire du député de l'Essonne, découvrez la nouvelle vie que mène l'ancien membre du Parti socialiste.

L'année 2017 a marqué un tournant dans la vie de Manuel Valls. Premier ministre nommé par François Hollande 2014 à 2016, la carrière de l'ex-socialiste qui fête ce dimanche 13 août ses 55 ans a pris un tournant après sa candidature à la primaire de la gauche. Un échec, qui avait failli lui coûter son poste de député de l'Essonne. Aux élections législatives, il avait été réinvesti de justesse dans sa 1ère circonscription. En effet, il ne manquait à la députée sans étiquette Farida Amrani seulement... 139 voix.

Très actif sur les réseau sociaux, Manuel Valls enchaîne les séances à l'Assemblée nationale et ses obligations de député. En juillet, il a signé une tribune sur la lutte contre l'antisémitisme dans Marianne et a répondu à l'invitation de l'université de Stuttgart pour discuter de la République avec Winfried Kretschmann, un écologiste allemand. Après la mort de Simone Veil, il avait été aperçu au côté de toute la classe politique aux Invalides pour la cérémonie en hommage à cette figure des droits des femmes.

Publicité

La fin de 37 années au PS

Publicité
Tout avait basculé en décembre 2016 : Manuel Valls quitte son poste de Premier ministre pour se présenter à l'élection présidentielle. Echouant à la primaire de la gauche face à Benoît Hamon, il avait refusé de soutenir le candidat socialiste dans sa course à l'Elysée. A la place, il avait plébiscité Emmanuel Macron, alors leader du mouvement En marche !.

Une fracture au sein du parti...

Lire la suite sur Closer

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping People du jour : 

Publicité