Le prince Albert II et Charlène Wittstock s'uniront les 1er et 2 juillet 2011. 4000 personnes sont attendues sur le parvis du palais princier où sera installé l’autel. Pendant trois jours, toute la principauté de Monaco vibrera au rythme de l'union du prince et de sa princesse. Les monégasques bénéficieront pour l'ocassion de deux jours fériés.

Jeudi 30 juin: Un grand concert du groupe de rock The Eagles sera offert aux monégasques, mais aussi aux habitants des communes limitrophes de la Principauté. 15 000 personnes sont attendues au stade Louis II où se déroulera le concert du groupe mythique, interprète d'«Hotel California».

Vendredi 1er juillet: A 17h00 aura lieu la cérémonie civile dans la Salle du Trône du palais princier. Les noces dureront 45 minutes. Albert et Charlène apparaîtront ensuite au balcon de la Salle des Glaces afin de saluer la foule.

Publicité

A 22h débutera sur le Port Hercule un grand concert de Jean-Michel Jarre.

Samedi 2 juillet: A 17h00 se déroulera le mariage religieux devant 3500 personnes, la cérémonie sera retransmise sur écrans géants.

Publicité
A 18h30, Albert et Charlene se rendront à l'église Sainte-Dévote. A 21h00 aura lieu le dîner officiel et le bal, à l'Opéra Garnier. La soirée se terminera par un grand feu d'artifice en l'honneur du couple.

© Marco Piovanotto/ABACAPRESS.COM

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping People du jour :