L'acteur américain, rendu célèbre par son rôle par la série Mission Impossible et récompensé par oscar pour Ed Wood, est décédé ce week-end.

Le monde du cinéma en deuil. L'acteur Martin Landau est décédé ce dimanche 16 juillet à l'âge de 89 ans, a annoncé son agent Dick Guttman. L'acteur américain, qui était connu pour son rôle dans la série télévisée Mission Impossible, avait obtenu un oscar pour Ed Wood de Tim Burton.

Publicité

Originaire de Brooklyn, Martin Landau avait débuté sa carrière dans les années 50. Après ses premiers pas dans La mort aux trousses d'Alfred Hitchcock, l'acteur avait multiplié les apparitions dans Cléopâtre, La plus grande histoire jamais contée et Nevada smith. Martin Landau avait connu un succès retentissant dans la série Mission Impossible, où il campait Rollind Hand.

Publicité
Martin Landau avait ensuite incarné le commandant John Koening dans Cosmos 1999. En 1995, il avait décroché l'oscar du meilleur acteur dans un second rôle grâce à son interprétation de Bela Lugosi dans Ed Wood de Tim Burton.Les films Tucker de Francis Ford et Crimes & délits de Woody Allen lui avaient valu deux nominations aux Oscars. Martin Landau était moins apparu sur grand écran ces dernières années. Le public avait le pu retrouver à la télévision dans les séries Entourage et FBI: Portés disparus.
Lire la suite sur Closer

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping People du jour : 

Publicité