Dimanche dernier, la princesse Mette-Marit et la reine Sonja de Norvège ont pu se réjouir du succès de l’édition 2016 du Téléthon norvégien.

Toutes deux étaient mobilisées de longue..

Dimanche dernier, la princesse Mette-Marit et la reine Sonja de Norvège ont pu se réjouir du succès de l’édition 2016 du Téléthon norvégien.

Toutes deux étaient mobilisées de longue date. Le 25 avril dernier, la princesse Mette-Marit de Norvège et sa belle-mère la reine Sonja avaient annoncé qu’elles parrainaient de concert le millésime 2016 du Téléthon norvégien. Programmé pour ce dimanche 23 octobre, celui-ci affectait cette année sa collecte de fonds à la Croix-Rouge norvégienne. L’argent récolté est destiné à aider des personnes touchées par la guerre en Syrie, au Liban, au Soudan, en Afghanistan, en Somalie, au Myanmar, au Salvador, au Guatemala et au Honduras, ainsi que des réfugiés accueillis en Norvège.

La reine Sonja a fait don d’une de ses œuvres pour le Téléthon

Publicité
Publicité
Le jour J, l’épouse et la belle-fille du roi Harald V de Norvège se sont rendues en fin d’après-midi dans les studios de la chaîne de télévision publique norvégienne NKR. La reine Sonja a évoqué à l’antenne son engagement en faveur du Téléthon, qui dure depuis 25 ans. Ayant fait don d’une des ses œuvres d’art pour la vente aux enchères, l’épouse du souverain a aussi présenté cette lithographie. La princesse Mette-Marit a quant à elle pu discuter avec des travailleurs de santé et découvrir le fonctionnement d’un hôpital de campagne, tel que la Croix-Rouge peut en établir en 72 heures.
La princesse Mette-Marit de Norvège dans les...
Lire la suite sur paris match people

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping People du jour : 

Publicité