Ce week-end à Aix-en-Provence, Michel Drucker a donné des nouvelles de son ami Michel Delpech. Et celles-ci ne sont pas très bonnes : selon ses médecins, le chanteur, atteint d'un cancer, ne sera "plus là en septembre". 

C'est un Michel Drucker très ému qui a parlé de son ami de longue date, Michel Delpech, ce week-end. A Aix-en-Provence pour le Salon du livre Plumes de stars, l'animateur de Vivement dimanche a donné des nouvelles du chanteur. Et celles-ci ne sont malheureusement pas très bonnes : "il s'éteint doucement" a-t-il confié. Atteint d'un cancer de la langue et de la gorge depuis de longs mois, Michel Delpech allait mieux, mais en avril dernier il avait confié avoir fait une rechute. "J'ai confondu rémission et guérison" avait-il expliqué. "Depuis l'annonce de ma rechute, je ne tire plus de plans sur la comète". 

Publicité

"Vous ne serez plus là en septembre"

Michel Drucker a raconté qu'il était allé voir le chanteur à l'hôpital il y a quelques jours, et que ses médecins lui avaient annoncé qu'il n'en avait plus pour très longtemps. "Les médecins venaient de le quitter et il a demandé aux médecins : "Dites-mois la vérité". Il voulait savoir "j'en ai pour combien de temps ?", et les médecins lui ont dit : "vous ne serez plus là en septembre" " a rapporté l'animateur.

"Dis-leur que je suis courageux"

Publicité
Malgré cela, il a confié que Michel Delpech ne laissait pas la maladie lui enlever sa bonne humeur. "Je suis arrivé une heure après, il m'a dit tout ça, et là il m'a dit une chose extra­or­di­naire : "Je ne serai plus là quand tu seras sur scène. Fais-moi ton one-man", et je lui ai fait dans sa chambre, en tenant la perfu­sion, mon one-man show, il aura été mon premier spec­ta­teur" a raconté Michel Drucker. Il a aussi expliqué que s'il prenait aujourd'hui la parole c'est parce que le chanteur le lui avait demandé. "Si je vous en parle, c'est parce qu'il m'a demandé de le faire. Je le vois souvent et il m'a demandé de vous en parler et il me disait "Dis-leur que je suis courageux" ".

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping People du jour :