Dans une interview à Paris Match, l'animateur historique de Vivement dimanche a confirmé l'arrêt de son émission en juin prochain. En revanche, Michel Drucker rassure sur le fait que Vivement dimanche prochain sera conservée. 

©Abaca Press

Si les rumeurs l'annonçaient depuis déjà un moment, la nouvelle vient tout juste d'être confirmée par Michel Drucker en personne. Dans une interview donnée à Paris Match, l'animateur historique de Vivement dimanche a annoncé l'arrêt définitif  de l'émission de France 2 en juin prochain. En revanche, l'animateur a tenu à rassurer en expliquant que Vivement dimanche prochain serait maintenu et prolongé. Aussi, l'émission débutera à 18h - au lieu du traditionnel 18h45 actuel - et s'achèvera à 20h.

Publicité
Publicité
Les scores d'audience de Vivement Dimanche, plutôt décévants depuis janvier, pourraient être à l'origine de cet arrêt, même si Michel Drucker lui-même souhaitait également ralentir ses activités télévisuelles pour se lancer pleinement dans son one-man-show "Seul... avec vous !". 

 

A VOIR - Michel Drucker à un journaliste : t'es un gros con !

En imagesAnimateurs télé : trop âgés pour continuer ?

Jean-Pierre Pernaud : 65 ans

  Le présentateur du journal de 13h de Tf1 tient les rênes de l'info depuis plus de 40 ans ! Après l'éviction de sa collègue Claire Chazal fin 2015, remplacée par (Anne-Claire Coudray, 38 ans) le patron de l'info à l'heure du déjeuner pourrait bien se faire du mouron quand à son avenir sur la chaîne privée...

Catherine Ceylac : 61 ans

A la tête de l'émission Thé ou Café sur France 2 depuis 20 ans, Catherine Ceylac est une figure incontournable du Paf. Mais cette présence continue sur la chaîne publique ne va-t-elle pas finir par lasser ?

Jean-Pierre Foucault : 68 ans

Qui veut gagner des millions est une formule qui marche toujours sur Tf1... Mais Jean-PIerre Foucault, animateur du show depuis plus de 15 ans est-il toujours dans le coup à l'heure où la révolution "jeuniste" fait rage chez les producteurs d'émissions ? Rien n'est moins sûr.

Michel Drucker : 73 ans

L'animateur phare de France 2 sent le vent tourner après l'éviction de son ami Julien Lepers. Dans une interview donnée au Figaro début janvier 2016, il déclare : "J'espère simplement que les dirigeants de France Télévisions garderont un ou deux anciens, mais je sens quand même qu'il faut faire jeune". Serait-il lui aussi sur la sellette ? 

Evelyne Dhéliat : 67 ans

La reine de la météo c'est elle ! Evelyne Dhéliat fait la pluie et le beau temps sur TF1 depuis plus de 20 ans... Mais son visage, très (trop ?) reconnu des Français ne risque-t-il pas de lasser ? Les dirigeants de la chaîne souhaiteraient-ils un vent nouveau ? 

Patrick Sébastien : 62 ans

Le trublion du Paf officie dans l'émission Le plus grand cabaret du monde depuis plus de 15 ans et ne cesse de séduire les téléspectateurs. Pourtant,

William Leymergie : 68 ans

  A 68 ans, William Leymergie est un acteur incontournable des matinées des Français. A la tête de l'émission Télématin depuis 30 ans, le journaliste pourrait bien commencer à lasser... et l'émission commencer à s'essoufler.

Thierry Ardisson : 66 ans

                           Thierry Ardisson est l'un des animateurs télé ultra populaire. Ses concepts parviennent chaque fois à réunir un public fidèle (Salut les Terriens !, Paris Dernière, On a tout essayé, etc.). Mais saura-t-il se renouveler dans les prochaines années ...

Autres diaporamas