Michel Sardou Sarkozy me fait la gueule

Michel Sardou n’a pas la langue dans sa poche. Chanteur engagé, il ne s’est jamais censuré pour donner son point de vue, que ce soit à travers ses chansons ou dans la presse. Celui qui soutenait Nicolas Sarkozy en 2007 a confié être en froid avec le président depuis qu’il a déclaré, en 2010, être déçu de sa politique. ‘Il me fait toujours la gueule. Il est très rancunier’.

Alors qu’il prépare une tournée qui débutera en novembre 2012, Michel Sardou a répondu aux questions du Parisien, qui en a profité pour rebondir sur l’actualité politique du moment et les primaires socialistes. Le chanteur déclare qu’il n’est pas allé voter car il ne se retrouve pas dans les idées du PS. ‘Non, je ne suis pas socialiste. Je n’aurais pas pu adhérer à la charte des idées de gauche,’ a-t-il expliqué.

Mais la politique de Nicolas Sarkozy ne l’emballe pas non plus. En 2010, Michel Sardou s’avouait, déjà dans les colonnes du Parisien, très déçu. ‘J'y ai cru, mais je n'y crois plus. Quand on vous promet quatorze réformes et que l'on n'en fait pas une... Je suis déçu,’ avait-il déclaré. Des confessions publiques qui lui ont valu, explique-t-il aujourd’hui, une 'convocation' à l’Elysée.

Publicité
Publicité
‘A cause de vous j’en ai pris plein la gueule!,’ a lancé le chanteur au journal. ‘J’ai même été convoqué à l’Elysée un lundi de Pentecôte! J’ai mis mon costume, ma cravate, ma légion d’honneur. L’huissier m’a conduit dans les jardins où m’attendait le président. Et là j’ai vu Nicolas Sarkozy en short, et en chemisette avec un jus d’orange à la main. Et tout de suite il m’a dit: 'Mon Mimi, qu’est-ce que t’es allé dire?' On s’est expliqués, je lui ai redit que j’attendais autre chose de lui, de sa politique. Je suis reparti et il me fait toujours la gueule. Il est très rancunier’. 

© AV Press/Abaca Press

A lire aussi:Stars: leurs plus belles disputes

Nicolas Sarkozy, père de famille nombreuse: portraits de ses enfants 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping People du jour : 

Publicité