Alors que Michelle Obama est fortement investie dans la lutte contre l’obésité aux Etats-Unis, un médecin américain a déclaré à la télévision qu’elle-même était trop grosse !

Michelle Obama, l’élégante First Lady, a fait de la lutte contre l’obésité infantile son principal cheval de bataille. L’épouse du président des Etats-Unis a même lancé un programme, Let’s move ("bougeons") pour inciter les enfants à bouger davantage et à manger sainement. Particulièrement investie et extrêmement populaire chez les stars, Michelle a souvent sollicité les people pour l’aider dans sa démarche. Elle a même été danser le hip-hop chez Jimmy Fallon pour montrer le bon exemple à la jeunesse américaine !

Publicité
Publicité
Pourtant, l’ingérence du gouvernement américain dans l’éducation alimentaire des plus jeunes ne plaît à tous les parents, notamment les plus conservateurs. Un débat avait lieu hier à ce sujet sur la chaîne conservatrice Fox News et, sans grand étonnement, les parents y estimaient que cette politique émanant de l’Etat, par la voix de Michelle Obama, était contraire à l’utilité publique. Une mère de famille expliquait sur le plateau que c’était aux parents et non à l’Etat d’éduquer les enfants et de les sensibiliser aux bienfaits d’une alimentaire saine, accompagnée d’exercices physiques. Le débat, plutôt normal jusqu’ici, a dérapé lorsque le médecin présent sur le plateau s’est exclamé : "Michelle Obama doit perdre quelques kilos, nous recevons des conseils de nutrition de la part de qui ? Soyons honnêtes... »

Choquées par cette déclaration machiste et déplacée, la mère de famille...

Lire la suite sur Closer

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping People du jour :