Alors que la Californie vient de légaliser la consommation de cannabis à des fins récréatives le 1er janvier, Mike Tyson saute sur l'occasion et se lance dans la culture de l'or vert.

C'est une reconversion originale, à l'image de sa vie. A 51 ans, Mike Tyson a décidé d'exercer un nouveau métier et se lance dans la culture du cannabis. L'ex-boxeur a plusieurs fois confié avoir été consommateur tout au long de sa viev, notamment dans son livre La vérité et rien d'autre. Mais cette fois-ci, ses ambitions sont professionnelles.

Publicité

L'élément déclencheur a été le changement de législation en Californie. Dans cet état américain, la consommation de cannabis était autorisée pour raison médicale depuis vingt ans. Depuis le 1er janvier, la Californie a autorisé la consommation à des fins récréatives. Mike Tyson a alors vu une occasion de tirer profit de l'or vert. Et il prend ça très au sérieux.

Publicité
L'ex-champion du monde des poids lourds a déjà investi dans un terrain de 40 acres soit un peu plus de 16 hectares au sud de la vallée de la Mort, dans le désert des Mojaves. Bientôt, il y installera ses plantations. Bien renseigné sur le sujet, Mike Tyson a même décidé de créer une école avec ses associés pour apprendre aux agriculteurs à cultiver le cannabis comme il se doit. Il n'est pas le premier à tenter une telle reconversion. Comme le rappelle le journal l'Equipe, le cycliste Floyd Landis s'est mis a exploité le filon et a en tirer profit dans le Colorado.
Lire la suite sur Closer

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping People du jour :