L'héroïne de Joséphine, ange gardien a confié au Parisien comment elle était tombée amoureuse de Benoist Gérard, celui qui partage sa vie depuis désormais onze ans. Une rencontre qui s'est révélée être "un chamboulement de vie".

Mimie Mathy et Benoist Gérard parlent d'un véritable "chamboulement de vie". Dans une interview accordée au Parisien ce mardi, l'héroïne de la série à succès de TF1 Joséphine, ange gardien, et son mari reviennent sur le coup de foudre qui les a frappés ce "22 avril 2003, à 20h30", et grâce auquel ils nagent dans le bonheur depuis onze ans. Comme souvent, c'est le hasard qui les a fait se croiser. Mimie Mathy, alors en tournée avec son spectacle Je papote avec vous, est de passage à Saint-Brieuc. "Un très bon copain, patron d'un restaurant, avait été choisi pour préparer le repas de l'équipe de Mime" raconte ainsi Benoist Gérard, lui-même restaurateur. "Je l'avais aidé à cuisiner, et il m'avait donné les places qu'on lui avait offertes pour le show". C'est ainsi que sa route a croisé celle de l'humoriste.

Elle l'a choisi "parce qu'il était pas loin de l'escalier"

Publicité

Benoist Gérard prend alors place dans le public sans vraiment savoir ce qu'il allait voir. "Je ne suivais pas vraiment sa carrière et je n'ai jamais considéré Mimie comme quelqu'un de célèbre" confie le Breton au journal. Il case son 1,86 mètre en bout de rangée et se laisse porter par le spectacle, jusqu'à ce que Mimie Mathy le choisisse pour le faire monter sur scène à l'occasion d'un sketch. Un choix dicté par le côté pratique, "parce qu'il était pas loin de l'escalier" explique Mimie Mathy, mais qui va transformer leur vie à tous les deux. "Je l'ai trouvé d'une grande douceur, d'une grande gentillesse" confie-t-elle. Mais lorsqu'il vient la voir en coulisses après le show, elle comprend alors qu'il se passe quelque chose de fort entre eux. "Il y a des gens que vous avez l'impression de connaître depuis tout le temps alors que vous les croisez pour la première fois. Là, c'était encore plus fort. C'est comme si cette personne m'habitait déjà" raconte la star du petit écran.

Un quotidien rempli de "beaucoup d'amour" 

Publicité
Pourtant, à ce moment-là, Mimie Mathy sort d'un divorce et n'a pas tellement envie de "remettre le couvert". Mais c'est elle qui l'appelle trois jours plus tard, et aussitôt leurs coups de fil deviennent quotidiens. Benoist vient la voir à Paris et tout s'accélère pour le couple : très vite Mimie rencontre les quatre enfants de son compagnon et celui-ci vient s'installer à Paris. En 2004, c'est pendant le dîner de Noël qu'il la demande en mariage. "Je me suis tourné vers Marcel, son père, et je lui ai dit :"Veux-tu me donner la main de ta fille ?" J'ai fait chialer tout le monde, Mimie compris" se souvient-il. Les amoureux se sont mariés en 2005 et depuis la romance continue, ils partagent un quotidien rempli de "beaucoup d'amour" confie Mimie Mathy.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping People du jour :